ExSi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Green War 5 : compétences & matériel.

+19
MaD-Scofrows
-TFS- $n@ke
ExSi-Cpt
toutoune
shaolan
Thyrael
svan001
-ExSi-Hellas
[EDENBALL]YESAI
-ExSi-John
-ExSi-Varna
GreenSquad-Hyane
-ExSi-Shaka
LaMizR
Easy-Soap
-TFS- Yank
LE SAMOURAI
Darkstar
-ExSi-MacSog
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  [EDENBALL]YESAI Mar 14 Aoû - 15:33

bah un blessé si c'est blessure lourde il va pas faire grand chose lol

mais blessure légère jambe? ou genre à 1 bras si il n'a que son lanceur principal , il pourra pas trop l'utiliser

a moins d'avoir un back up arme de poing pour riposter mais à ses risques et périls Twisted Evil vla la sanction !


ah ué niveau vol de munitions...on en a pas parlé ..ya moyen ou koi Laughing

sinan ya pas de JD5 Prologue origine tralala ce week end lol jsuis sur Namur jusqu'a dimancheeeeeeu pig
[EDENBALL]YESAI
[EDENBALL]YESAI

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Cergy France/Namur Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  svan001 Mar 14 Aoû - 17:01

[EDENBALL]YESAI a écrit:bah un blessé si c'est blessure lourde il va pas faire grand chose lol

mais blessure légère jambe? ou genre à 1 bras si il n'a que son lanceur principal , il pourra pas trop l'utiliser

a moins d'avoir un back up arme de poing pour riposter mais à ses risques et périls Twisted Evil vla la sanction !


ah ué niveau vol de munitions...on en a pas parlé ..ya moyen ou koi Laughing

sinan ya pas de JD5 Prologue origine tralala ce week end lol jsuis sur Namur jusqu'a dimancheeeeeeu pig
Couteau et ..couic !
Very Happy

svan001

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : nomain
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Mar 14 Aoû - 22:36

Salut tout le monde, toutoune de l edensquad.

Desolé si ma question semble bête, mais j au pas tout saisie.

Imaginons que j ai un red dot et un canon précision sur mon lanceur. J ai donc en ma possession 1 carte red dot et une de canon, c est bien ça ?

Si je me fais dépouiller de mes cartes par un assaillant, ça symbolise normalement la disparition physique du red dot et du canon.

Donc Gun inutilisable jusqu à rachat d au moins un canon ? Et si on me vole ou je vend ma carte red dot, je dois donc réellement démonter physiquement celui ci, car sinon difficile de faire semblant de ne pas s en servir.

Merci
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty réponse

Message  -ExSi-Shaka Ven 17 Aoû - 17:20

J avais juste une question, une épée en plastique peut elle être considérer comme un couteau ou pas?!
Oui pour l'épée en plastique mais on préfère le latex.

L'emport associé à chaque classe c'est l'emport max possible c'est bien ca ? On prend l'emport le plus grand pour toutes les classes que l'on as ?
oui l'emport le plus grand autorisé par vos classes, on ne cumule pas l'emport des différentes classes.

L'ammo box c'est bien l'achat de 100 munitions ?
Exact.

Les munitions peuvent être volées ? Si oui comment ? On prend directement les billes de l'autre joueur ?
La question fait débat au seins de l'organisation, un vote des joueurs à main levée sur place décidera de ce point.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du ruban de vie, une fois mort on le retire et s'en va donc on ne peut voler que les blessés ? Les blessés n'ont donc pas le droit de se défendre (dure de dépouiller quelqu'un d'armé) ?
Exact on ne dépouille que les blessés. Je rappelle qu'un blessé léger peut continuer de combattre mais un blessé grave est hors de combat.

Imaginons que j ai un red dot et un canon précision sur mon lanceur. J ai donc en ma possession 1 carte red dot et une de canon, c est bien ça ?
Exact !
Si je me fais dépouiller de mes cartes par un assaillant, ça symbolise normalement la disparition physique du red dot et du canon.
Exact !
Donc Gun inutilisable jusqu à rachat d au moins un canon ? Et si on me vole ou je vend ma carte red dot, je dois donc réellement démonter physiquement celui ci, car sinon difficile de faire semblant de ne pas s en servir.
Exact ! sauf pour le canon, si on te vole ton canon de précision, tu peu remonter le canon de base gratuitement et continuer a jouer.

-ExSi-Shaka

Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Monceau sur Sambre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Ven 17 Aoû - 19:00

Merci pour toutes ces précisions, c est clair pour moi maintenant.

Question avocat du diable:

N avez vous pas peur que le fait de devoir acheter, réacheter, réréracheter les accessoires des lanceur ne va pas encourager les joueurs a venir avec des lanceurs type fluo (canon d origine précis, pas de red dot ni accessoires mythos) ?

C est pour ce je suppose que vous réfléchissiez à un malus en cas de lanceur "non réplique" ?

Pour le volé de billes directement dans le loader, avec les différences de diamètre de boulasses, inutile de chercher à jouer avec un canon précision, don ça risque de plomber tout votre boulot. (je doute que les joueurs de ballades avec 4 inserts du eux)
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-John Ven 17 Aoû - 19:36

Je ne sais pas ce que les orgas en pensent, mais je serais parti du fait (comme la réalité quoi), que même si le diamètre des billes est différente chez chacun, c'est comme si chacun se baladait avec une arme toute aussi différente. une balle de Kalashnikov ne rentrent pas dans un mag d'm16, non? identique pour les billes, chacun se débrouille avec ce qu'il a. il peut toujours tenter des les vendre ou de les donner à un de ses gars, ou que sais-je, affaire à suivre ;-)
-ExSi-John
-ExSi-John

Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Florennes (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Ven 17 Aoû - 21:19

Oui ça peut être aussi une option effectivement. On verra ce que donnera le vote le jour j.

Autre question. Compte tenu que potentiellement tout le monde peut devenir gunner avec loader 200, n avez vous pas peur que ça se transforme en shoot'em up ?
Shocked
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty nan

Message  -ExSi-Shaka Ven 17 Aoû - 22:10

On espere avoir bien fait notre choix de joueurs cette année encore.
On part du principe que avez toutes les occasions durant l'année de faire des captures du drapeaux avec vos marqueurs de compet' pour tirer vos 3 cartons de billes en deux manches.
On pense que les gens qui viennent a greenwar savent que c'est un jeux de rôle dont le paintball sert à simuler les combats à l'arme à feu.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il est encore temps de laisser votre place à quelqu'un d'autre Wink

@John : Excellente remarque sur les billes. on votera on verra bien ce que les joueurs veulent faire.
Si vous voulez mon avis sur le loot des billes dans les loaders, je dirai " Débrouillez vous ... pas mon problème".

@Gaetan : Celui qui se pointe a greewar sans réplique passera sa soirée sur le pouff de la honte et ne boira que de l'eau ! Twisted Evil

@Gaetan : Un loader 200 avec 50 billes dedans n'est pas plus utile qu'un loader 50 remplis de 50 billes .

-ExSi-Shaka

Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Monceau sur Sambre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Ven 17 Aoû - 23:07

J espère donc également que tout le monde à bien compris ou il mettait les pieds, car ce scénario offre la possibilité de vraiment bien s amuser, notamment grace au côté jeu de role vraiment poussé.

Perso j ai vraiment hâte d y etre !

Ps: effectivement 50 billes meme dans un loader 200 ça reste 50 billes, mais je redoutai surtout de trouver une orde de Major gunner qui eux ont un emport potentiel de 400 billes Shocked
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-MacSog Sam 18 Aoû - 3:56

Les loaders 200 seront également limités à l'achat... Tout comme..tout!
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Nombre de messages : 2183
Age : 43
Localisation : Nalinnes / Belgium
Date d'inscription : 20/01/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  Darkstar Sam 18 Aoû - 16:41

Pour le coup du loot de billes, pourquoi ne pas réutiliser le tube de 12 billes que l'on avait déjà imposé auparavant ?
Perso, pas de loader de prévu (sauf panne sur le DSG et le T8) cette année, donc qu'on ne vienne pas me vider mon marqueur...
Gardons tous un tube à portée de main, que l'on remplira à chaque passage en safe zone...

Pour les diamètres, je pense que ça ne pose pas tant de problème que ça.
Aujourd'hui, les diamètres varient moins qu'il y a deux ou trois ans (époque bénie où l'on trouvait encore du 0.690)...

-ExSi-Shaka a écrit:
@Gaetan : Celui qui se pointe a greewar sans réplique passera sa soirée sur le pouff de la honte et ne boira que de l'eau ! Twisted Evil

Ahaha, j'en connais un qui est directement concerné !
Prévoyez deux poufs de base, alors. Laughing
Darkstar
Darkstar

Nombre de messages : 522
Age : 43
Localisation : Val de Marne (France 94)
Date d'inscription : 16/03/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Sam 18 Aoû - 18:03

Humm, mais de quel cockeriste peux tu bien parler ?? Shocked
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  Darkstar Sam 18 Aoû - 18:23

De celui qui m'a sorti un loader 100 là où tout le monde devait avoir un 50... Razz

Bah, le connaissant, il assumera le pouf de la honte avec un plaisir non feint ! Laughing
Par contre, pour le fait de passer la soirée à l'eau... il va pas aimer !
Mhmm au pire il ne jouera qu'avec son T8... Cool
Darkstar
Darkstar

Nombre de messages : 522
Age : 43
Localisation : Val de Marne (France 94)
Date d'inscription : 16/03/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  [EDENBALL]YESAI Sam 18 Aoû - 18:49

+1 Darkstar ,

idée interessante avoir son petit tube de 10 billes à filer avec un scotch tagué de son nom
ou à remplir dans le loader de son voleur pour garder son tube ?en cas de dépouillage ! et bien penser à le remplir à nouveau à chaque Respawn

jsais pas ce que les autres joueurs en pensent mais ça peut être un bon compromis ..
[EDENBALL]YESAI
[EDENBALL]YESAI

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Cergy France/Namur Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-MacSog Sam 18 Aoû - 19:19

C'est la règle que l'on a trouvée il y a 3 ans et qui a d'ailleurs été reprise dans le CMU. Pour info les règles détaillées, complémentaires de ce post, vont bientôt paraitre donc pas d'affolement, tout est prévu.
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Nombre de messages : 2183
Age : 43
Localisation : Nalinnes / Belgium
Date d'inscription : 20/01/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  LE SAMOURAI Sam 18 Aoû - 19:26

[EDENBALL]YESAI a écrit:+1 Darkstar ,

idée interessante avoir son petit tube de 10 billes à filer avec un scotch tagué de son nom
ou à remplir dans le loader de son voleur pour garder son tube ?en cas de dépouillage ! et bien penser à le remplir à nouveau à chaque Respawn

jsais pas ce que les autres joueurs en pensent mais ça peut être un bon compromis ..

+1 YESAI et DARKSTAR

cette règle du tube de 10 billes est un très bon compromis pour le dépouillage en munitions.

Le Code Milsim Universel (CMU) a été créé avec cette règle "charognard" et cela marche très bien.

Je pense que cela marcherait d'enfer sur le JD5
LE SAMOURAI
LE SAMOURAI

Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : FRANCE / PICARDIE / OISE
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-MacSog Sam 18 Aoû - 19:56

Personne ne lis ce que j'écris?
Cette règle est d'application depuis Green war 3.
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Nombre de messages : 2183
Age : 43
Localisation : Nalinnes / Belgium
Date d'inscription : 20/01/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-John Sam 18 Aoû - 23:27

Calme toi petit chocolat, tu parles avec des français! Laisse leur le temps, l'assimilation n'est pas la même que chez nous! Cool
-ExSi-John
-ExSi-John

Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Florennes (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Dim 19 Aoû - 10:20

C est moche ça, John Very Happy
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  ExSi-Cpt Dim 19 Aoû - 12:54

Ola tout le monde Quelques petites questions ...

- Comment fait-on pour le DSG vu qu'il n'existe pas de canon d'origine ??
- Moi je dis , répliques obligatoires vu l'immersion demandée en dress code et rôle , les lanceurs fluo etc ne vont faire que dénoter (avis perso) ...
-Concernant les morts , on ne preste pas quelques minutes au sol lorsque l'on n'est out (Milsim) ?? Ce qui permettrait des fouilles par exemple ... On sort directement le bras en l'air ?? Pffff nul ça et ça ressemble à rien .Serait mieux pour simuler et jouer le jeu à fond ...
ExSi-Cpt
ExSi-Cpt

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  toutoune Dim 19 Aoû - 12:59

Apparement pour les lanceur comme le dsg, tu devras des le départ payer le prix du canon précision Wink

Rester quelques minutes au sol jusqu à la fin de l action, ça me semble immersif, et ca permet de dépouiller les cadavres.
toutoune
toutoune

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-MacSog Dim 19 Aoû - 13:12

Bon les gars, je le répète, les règles propres aux combats vont arriver! Un peu de patience! Elles seront similaires aux années passées et donc similaires au récent CMU.

Oui, vous devrez rester à terre pour qu'on vous prenne votre fil de vie, vos accessoires et votre tube de bille. Ne vous inquiétez pas, ce qu'on met en place va au delà du milsim, vous allez prendre votre pied.

Pour le DSG ou tout autre lanceur sans canon d'origine, c'est d'office -750€ dès le début et à chaque fois qu'on vous piquera votre canon! C'est dur, mais plus ça l'est et plus c'est gratifiant et plus les choses ont une réelle importance.
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Nombre de messages : 2183
Age : 43
Localisation : Nalinnes / Belgium
Date d'inscription : 20/01/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  ExSi-Cpt Dim 19 Aoû - 13:21

-ExSi-MacSog a écrit:Bon les gars, je le répète, les règles propres aux combats vont arriver! Un peu de patience! Elles seront similaires aux années passées et donc similaires au récent CMU.

Oui, vous devrez rester à terre pour qu'on vous prenne votre fil de vie, vos accessoires et votre tube de bille. Ne vous inquiétez pas, ce qu'on met en place va au delà du milsim, vous allez prendre votre pied.

Pour le DSG ou tout autre lanceur sans canon d'origine, c'est d'office -750€ dès le début et à chaque fois qu'on vous piquera votre canon! C'est dur, mais plus ça l'est et plus c'est gratifiant et plus les choses ont une réelle importance.

Perso , je lui ai placé le canon d'origine Traccer ... Peut-il être considéré comme canon d'origine vu qu'il n'est pas un canon de précision ... ? Smile
ExSi-Cpt
ExSi-Cpt

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  -ExSi-MacSog Dim 19 Aoû - 16:04

Good job Cpt! Excellente idée. En fait, tout ce qui n'est pas canon à embases pour les pompes peut être considéré comme canon d'origine.
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Nombre de messages : 2183
Age : 43
Localisation : Nalinnes / Belgium
Date d'inscription : 20/01/2009

GreenWar
Lanceur:
Masque:
Loader:

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  ExSi-Cpt Dim 19 Aoû - 21:38

-ExSi-MacSog a écrit:Good job Cpt! Excellente idée. En fait, tout ce qui n'est pas canon à embases pour les pompes peut être considéré comme canon d'origine.

Wink Yeahhhhh ...
ExSi-Cpt
ExSi-Cpt

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green War 5 : compétences & matériel. - Page 3 Empty Re: Green War 5 : compétences & matériel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum