15 juillet 2012 / Opération PANDORA BOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 juillet 2012 / Opération PANDORA BOX

Message  l as de pic UWT le Mar 10 Juil - 15:35

Opération "PANDORA BOX"


Bonjour messieurs,

Voilà deux semaines que tous les systèmes informatiques mondiaux sont bloqués suite à l’apparition d’un virus particulièrement agressif et résistant. A l’heure actuelle aucune solution n’a été trouvée et il continue de se répandre, paralysant des milliers d’administrations, d’entreprises et autres structures dépendants de leur réseau Internet et Intranet. Le chaos mondial qu’il entraine a déjà fait des milliers de victimes…

Hier, un de nos agents secret infiltré au sein d’un lobby international d’armement que nous surveillons depuis plusieurs mois, nous a contacté pour nous prévenir qu’il avait trouvé la source du virus. Ce lobby qui se fait appeler « Global Corp. », spécialisé dans la recherche en technologie de pointe pour l’armement, a financé le développement d’une cyber-arme de destruction massive : le virus « Pandora Box ».

Visiblement, les chercheurs ont perdu le contrôle de leur création qui s’est répandu sur la Toile. Ils ont essayé de saboter les installations en y mettant le feu, mais le virus a pris le contrôle du système de sécurité, bloquant ainsi tous les accès et purgeant l’air du bâtiment pour asphyxier le feu et les scientifiques resté prisonnier.

Notre agent nous a contacté car il sait que Global Corp a envoyé un groupe de mercenaires pour infiltrer le bâtiment et récupérer une copie de la forme latente du virus Pandora Box.

Nous devons les en empêcher ! Vous allez de suite partir pour les contrer et récupérer cette copie qui nous permettra de trouver un antidote.

Sachez que le rez-de-chaussée du laboratoire est accessible suite à l’incendie, seul le sous-sol et l’étage sont bloqués par le système de sécurité.

Vous allez devoir dans un premier temps vous connecter à l’antenne relais qui se trouve à l’extérieur du bâtiment. Cela permettra à nos ingénieurs d’accéder au firewall du système et de vous donner un premier code de décryptage.

Puis vous irez ensuite à l’ordinateur central du rez-de-chaussée. Grâce au code de décryptage, vos sapeurs pourront obtenir le code d’accès des autres niveaux ainsi que la localisation du virus. Il se peut que le virus soit stocké à différents endroits !

Une fois le virus copié par nos sapeurs sur disque dur contenu dans une mallette, vous devrez évacuer cette mallette au point d’extraction.

Messieurs le temps presse, bonne chance !




Type de mission : localisation et extraction.
Règles : C.M.U (exception : seules billes explosées compte comme touche)
Durée : 2h
Respaw : tous les 6 morts retournent sur le terrain mais juste avec le plein d’air. Au équipe de gérer leur stock de munitions grâce aux mitrailleurs.
Équipes : mercenaires Global Corp. / Force spéciale.

Placement :



Lancement de la partie :

Au départ de la partie les deux équipes vont devoir récupérer une enveloppe au pied de l’antenne relais. Il y aura plusieurs enveloppes avec des codes différents, mais aussi avec le même code. Les équipes auront donc une chance d’avoir le même objectif !

Cette enveloppe contiendra un code qu’ils ne pourront décrypter qu’avec l’aide de l’ordinateur centrale situé au rez-de-chaussée du laboratoire.
Le rez-de-chaussée sera accessible dès le début de la partie.

A chaque équipe de décider quelles seront les forces envoyés pour récupérer le code et/ou sécuriser l’ordinateur central. Dans tous les cas, sans le code et sans l’ordinateur central, ils ne pourront pas accéder aux autres étages et à la localisation du virus.

Une fois le code décrypté, ils obtiendront un mot de pass pour accéder aux différents niveaux (un mot de pass pour l’ensemble des niveaux), la localisation du virus (niveau du sous-sol ou de l’étage), ainsi qu’un mot de pass pour copier le virus (propre à chaque installation contenant le virus).

les équipes pourront donc accéder au niveau contenant l’autre copie du virus même s’ils n’ont pas le code permettant de le copier et ainsi empêcher l’autre équipe de le récupérer (dans le cas où l’autre équipe aurait pris l’enveloppe avec un objectif différent). Ils pourront même tendre une embuscade pour récupérer le mot de pass permettant de copier le virus au moment où l’autre équipe viendra le récupérer.

Une fois arrivé à l’installation contenant le virus, le sapeur devra noter sur une feuille fixé à l’installation le mot de pass et le nom de son équipe (mercenaire/force spéciale) pour copier le virus.

Aucun opérateur ne pourra accéder au sous-sol ou à l’étage sans savoir le code du niveau. A chaque équipe de faire circuler le code à l’ensemble des opérateurs (par radio ou à l’oral).

Si un joueur connaissant le code et la localisation du virus est fait prisonnier et interrogé au penthotal, il devra donner les informations.

Si un opérateur est fait prisonnier au sous-sol ou à l’étage et ne peut donner le code, il sera exclu de la partie en cours sans possibilité de respaw (on considère que le système de sécurité l’a neutralisé). Veillez donc à bien connaitre le mot de pass des niveaux bloquée avant d’y accéder sous peine d’être exclu de la partie !

Si le virus est récupéré sans avoir noté le mot de pass sur le poste contenant le virus, on considèrera que c’est un mauvais virus qui a été copié.

Seuls les sapeurs peuvent récupérer l’enveloppe, utiliser l’ordinateur central et copier le virus sur la mallette.

A chaque joueur de jouer le scénario avec fair play et de respecter les règles !


Exemple :

Un sapeur récupère l’enveloppe à l’antenne relais, dessus est inscrit un code :
Pass : 5-11-18-4-6-8-8-7
Localisation : 13-1-9-13-13-1-3-13-25-14-16-etc…

Pass virus : 15-20-4-9-3-17-20

Une fois arrivé à l’ordinateur central, il y aura une grille de traduction permettant de convertir le code en lettre :

pass : umbrella

Localisation : sous-sol, salle X

pass virus : pandora

Seul les opérateur connaissant le code « umbrella » pourront accéder au différents niveaux du bâtiment.

Une fois la salle X localisée au sous-sol, à l’intérieur se trouvera une installation. Pour représenter le fait de copier le virus dans la mallette, le sapeur devra inscrire le mot de pass « pandora » sur l’installation ainsi que le nom de son équipe (mercenaire/force spécial). Ceci étant fait, on considèrera que le virus a bien été copié.

Il ne restera plus qu’à évacuer la mallette au point d’extraction.


Conditions de victoires:

-Récupérer une enveloppe à l’antenne relais.
-Décrypter le code à l’ordinateur central.
-Copier le virus
-Ramener la copie du virus au point d’extraction.

Ou

-faire prisonnier le sapeur adverse et lui voler l’enveloppe.
-Décrypter le code à l’ordinateur central.
-Copier le virus
-Ramener la copie du virus au point d’extraction.

Ou

-Faire un prisonnier ayant déjà décrypté le code, l’interroger grâce au penthotal, récupérer les informations.
-Copier le virus.
-Ramener la copie du virus au point d’extraction.

Ou

Intercepter la mallette de l’équipe adverse si elle a déjà récupéré le virus et la ramener au point d’extraction.

Ce scénario va devoir nécessiter toutes les ressources que permettent les règles C.M.U :
Médic (soigner/interrogatoire), sapeur (objectif spéciaux), mitrailleur (gestion des munitions entre tire de couverture et renfort de munitions), charognard (aucun renfort de munitions malgré le respaw).

Il va aussi nécessité une très bonne coordination et communications des équipes et leurs répartitions sur le terrain qui dépendront des choix tactiques. Foncer sur les objectifs en force au risque de délaisser le contrôle des différentes zones ou se répartir au risque de se faire déborder au moment de récupérer les informations.

Ce scénario offre de multiple possibilités et donc des rebondissements de situations !

L’utilisation de bouclier tactique est fortement conseillée. Il sera soumis à la même règle que pour les spécialistes (un bouclier maximum pour 8 opérateurs).

Utilisation de grenade autorisée (à peinture ou pétard).


ENJOY !!! cheers
made in wish UWT
avatar
l as de pic UWT

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : meurchin 62
Date d'inscription : 11/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum