Ben (Killian1337)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben (Killian1337)

Message  Killian1337 le Mar 4 Oct - 8:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ben, pseudo (Killian1337), je suis de la région de Charleroi j'ai 31 ans, je suis et étais airsofteur depuis 7 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum via sniper zone et puis par recommandation sur le forum des légions du nord (très bon forum ceci dit en passant), car je voudrais me mettre au paintball milsim.

J'aimerais vraiment lâcher l'airsoft après 7 ans d'activité, je suis un peu déçu de l'airsoft car la triche y est monnaie courante et de plus en plus avec les plus jeunes qui débutent seulement, l'aspect sensation y est faible aussi pas de recul, on se salit pas, pas de réel impact, je pense qu'au paintball quand on est touché pour de bon on se déclare out d'office Smile. Bref j'aimerais découvrir un autre horizon dans le paintball.

Je commence à me renseigner niveau marqueur (je préfère les répliques qui se rapprochent de la réalité genre M4, MP5), donc je préfère avoir des infos avant tout avant de me lancer dans ce loisir, peut-être éventuellement essayer avant d'investir de l'argent dedans.

Et aussi évidemment connaître des gens qui pratiquent ce loisir, et peut-être commencer de nouvelles aventures dans le monde du paintball

Quelques photos de ma personne (en partie d'airsoft) : (je les mettrai après car il faut 7 jours pour pouvoir mettre des liens externe).

Bien à vous.

Killian1337

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben (Killian1337)

Message  Darkstar le Mar 4 Oct - 15:32

Tout d'abord bonjour ! Very Happy

Et juste en passant, y'a de la triche également dans le paintball, on appelle ça "l'essuyage". Mais bon, quand on joue entre potes, entre passionnés et connaisseurs, on limite fortement ce type de dérive.

Maintenant qu'il y a de bons marqueurs avec alimentation par chargeurs, ainsi que la grille + masque qui se démocratise dans les parties milsim, on va voir quantité de softeux se pointer avec intérêt. Wink

Bienvenu sur le forum des plus beaux (après le CAP lol! ) en tout cas. Razz

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-MacSog le Mar 4 Oct - 18:03

Hello et bienvenue!
Les 2 mondes commencent sérieusement à se mélanger. On peut dire actuellement qu'il y a 50% de jeu de rôle et 50% de paintball sur une grande partie des events auxquels nous participons. Notre équipe ne joue d'ailleurs casi plus qu'en emport (très) limité et répliques. Le Milsim nécessite néanmoins une drastique sélection des joueurs sur les différentes OP, car un seul boulet qui ne suit pas les règles peut foirer tout le jeu!
Quoiqu'il en soit, encore une fois welcome, et si tu as des questions, n'hésite pas!

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exsi.be

Message  -ExSi-Hellas le Mar 4 Oct - 18:30

Welcome, je suis un ancien Airsofteur d'ailleurs j'ai encore ma mp5 à la cave Very Happy j'avais quitté l'airsoft pour les mêmes raisons que toi... je finissais trop souvent les war avec mes poings contre la gueule des tricheurs... et j'ai été accueillis par cette superbe équipe que sont les ExSi !

Dans ton malheur tu as de la chance car tu arrives au bon moment, des lanceurs comme les Milsig (chargeur réel de billes) font leur apparition sur le marché et les lanceurs deviennent quasi des répliques d'armes réelles Smile

Bonne chance dans le paint, t'as bien fais de lacher l'airsoft Wink

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Réponse

Message  Killian1337 le Mar 4 Oct - 20:02

Merci pour vos réponses et votre accueil Very Happy.

@ExSi-MacSog : quand tu parles de sélection drastique au niveau du joueur, est-ce que cela implique la condition physique, ou sa capacité tactique et son QI par la même occasion Laughing. Je suppose qu'il faut un minimum de savoir-faire dans cette activité. (tout comme en airsoft enfin quand c'est vraiment scénarisé aussi ^^).

Je ne sais pas si je peux continuer à poster ici dans la présentation pour avoir des infos.

@ExSi-Hellas : Tu parles de répliques de plus en plus réalistes est-ce que ces répliques sont plus chères que les marqueurs avec loader par exemple ? Est-ce qu'on peut utiliser un marqueur avec loader dans des parties avec chargeurs milsim ?

J'ai vu aussi un shop sur charleroi qui s'appelle bigpaintball il est à marcinelle plus exactement, je vais aller voir demain un peu pour me renseigner.

Est-ce que c'est valable comme shop ?

Dernière question Twisted Evil , comment faire pour assiter à une de vos parties ou éventuellement pe y participer comme débutant ? J'aimerais voir un peu comment ca se passe avant de m'investir dans le milsim. Je dois aussi revendre mon matos d'airsoft par la même occasion donc j'ai le temps de voir un peu Wink.

Et puis je suppose que vous subissez un ralentissement d'activité dans l'hiver qui approche affraid pale

Bien à vous et merci à vous.

Killian1337

Message  -ExSi-MacSog le Mar 4 Oct - 21:05

On peut rester ici pour les questions, ca évite de s'éparpiller...

Non, la condition physique n'est pas un critère de sélection éliminatif. La capacité tactique non plus. Mais ce sont 2 atouts indispensable pour TON bien être en jeu (et celui de ton équipe). Par contre, le QI est un élément primordial dans le recrutement! Dehors les boulets, tricheurs et autres boulasseurs non fair-play! On joue entre gentlemen, avec des règles très spécifiques qui nécessitent un minimum de jugeotte et de sang froid pour être correctement assimilées, et surtout jouées.

Il y a de tout niveaux prix. Les premières répliques (Bravo One, TPN) tournent aux alentours de 160€ mais nécessitent quelques upgrades (canon, cyclone) pour être correctes. Ensuite tu peux monter jusque dans les 1200€ pour certains lanceurs milsim. Pour ton info, nous sommes sponsorisés par la marque Canadienne MILSIG, qui fabrique les marqueurs à chargeurs (mag-feed) les plus performants à l'heure actuelle. Pour un bon Milsig correct, compte dans les 700€, avec quelques chargeurs et une bouteille 0.2L (cachée dans la crosse). En gros, ce sont des répliques M4 bien qu'un kit AK74 vient de voir le jour. Infos: www.milsig.ca

Pour les loaders, il est possible de jouer avec lors d'une partie milsim, mais la capacité est bridée (en général, 30 ou 50 billes). Il existe des loaders de ce type. L'emport maximal est très souvent de 150 billes par personne (sauf gunner). Tout les styles sont autorisés: méca, pompe, electro. L'overshooting est strictement interdit ainsi que les tirs "à la mexicaine".

Pour Big G Paintball, c'est notre second sponsor et le shop qui nous suit pour le SAV et le contact avec Milsig. Il est revendeur officiel de cette marque, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Technicien agréé dans une chiée de marques, c'est une îcone de la scène paintball, sur laquelle il évolue depuis plus de 20 ans! Incontournable.
Si tu y passe, vient de ma part et explique lui que tu viens de te présenter sur notre forum, il sera ravi de te conseiller!

Pour observer (dans un 1er temps), il y a régulièrement des parties sur Liège, avec la 101st, une équipe avec laquelle nous évoluons très souvent. Ils ont exactement la même vision du paintball milsim que nous. Nous jouons normalement dimanche prochain mais il me faut l'autorisation du leader pour l'accès au terrain d'un spectateur. Celui-ci est urbain (ancienne caserne militaire).
Nous concernant, nous avons une usine sur Charleroi depuis plus de 5 ans, mais qui nécessite divers aménagements suite aux dégradations et squatteurs. On gère pour pouvoir y retourner très vite.

L'hiver nous freine un peu, c'est sûr, mais les plus mordus d'entre nous ne crachent jamais sur une bonne partie, surtout dans la neige! Very Happy
Bien à toi.

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Killian1337 le Mar 4 Oct - 21:12

Merci pour ces précisions, en tout cas ca a l'air vachement plus sérieux que l'airsoft et plus soutenu à tous les niveaux Razz.

Est-ce que par exemple dans votre équipe vous imposez un nombre de présence minimum par année ? Est-ce que c'est un critère de sélection également que ce soit pour votre équipe ou d'autres of course ?

Killian1337

Message  -ExSi-MacSog le Mer 5 Oct - 2:46

Non, au sein de l'équipe, pas de prises de tête dans ce genre. Ca reste un loisir et nous sommes un bandes de potes avant d'être des joueurs de paintball. Chacun vient donc quand il veut du moment qu'il prévient de sa présence / absence.
Il y a juste un ou deux évenements par an (notamment un gros jeu de rôle évolutif [*] que nous organisons en équipe depuis 2008) où les 11 ExSi sont très vivement conviés.

[*] voir section du forum Green War.

Pour les autres équipes, je ne sais pas vraiment mais les nombreuses que l'on connait, c'est dans le même état d'esprit que nous.

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Killian1337 le Mer 5 Oct - 3:39

Merci Macsog Wink

Killian1337

Message  -ExSi-John le Mer 5 Oct - 7:46

Bienvenue à toi Killian:-)

Je n'ai pas grand chose à dire vu que tout a été dit ci-dessus!

Quelques remarques personnelles.
On parle de QI, faut pas avoir 2 neurones (qui ne se touche pas, en plus!!!) pour jouer avec des équipes dans notre esprit (Milsim 'poussé'). Rien qu'à voir ta façon d'écrire sur le forum (pas de langage sms ou des fautes tous les 3 mots) satisfait amplement! Tu es poli, fair-play, aime rire, bha, tu seras le bienvenu dans les LDN ^^

Pour les marqueurs répliques, ils ne sont pas forcément plus chères que les lanceurs avec loaders.
Il y a eu des réponses de mes coéquipiers ^^, elles ne sont pas erronées mais si tu achètes un lanceur de base, tu tournes aux environs des 400-500 euros (je me trompes?). Si tu veux des modifications comme dit (chargeurs supplémentaires, red dot, rails, lampe, etc..) les prix augmentent.

Encore bienvenue et à Bientôt qui sait ^^

Message  Darkstar le Mer 5 Oct - 8:43

Je rajouterai, qu'il faut y aller par étape si on ne veut pas cramer son budget en 2 mois.

Tout d'abord, fais de la place dans tes placards, puis regarde bien ce qui se fait, essaye en live (chez Big G ou lors d'une visite chez la 101e ou aux Légions du Nord), puis seulement après, investis. Wink

Trop de joueurs se jettent sur un coup de coeur vu sur le net, puis déchantent rapidement après avoir croisé des billes avec d'autres joueurs plus expérimentés. Ca doit être la même chose dans la plupart des loisirs/passions, mais ça méritait d'être souligné. Very Happy

Sinon pour le gear, dans le milsim/GN on utilise facilement le même matériel que les airsofteurs (fringues, vestes, MOLLE, etc). Car les pots de 50 billes et chargeurs milsig rentrent dans les pouchs double chargeurs. cheers

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Killian1337 le Mer 5 Oct - 16:31

Je suis allé faire un tour à big, j'ai recu quelques conseils mais pas trop, le gars restait un peu neutre par rapport à ce que je demandais, c'est à dire que comme j'ai fait de l'airsoft j'étais plus attiré par les marqueurs avec chargeurs indépendants, maintenant il y a aussi des marqueurs M4 avec loader, mais je répondais un peu à sa place, enfin bref pas grave ca ne change en rien ses compétences techniques je pense Wink.

Comme je ne peux toujours pas poster de liens, mes choix se porteraient soit entre :

1 Marquer de type M4 : K-SERIES COMMANDO PRO (2012 NEW MODEL) visible sur le site de Milsig.

Apparemment les versions full auto coûtent beaucoup plus cher, je suppose que les modèles moins cher ne sont pas modifiables par la suite pour pouvoir tirer en full auto

ou alors un

1 marqueur type MP7 : LANCEURS BT TM7 qui fonctionne avec un loader. Je ne suis pas certain qu'il soit Full auto ils parlent de différents modes de tir.

ou alors le bt delta elite MP5 : il a l'air aussi de tirer en full auto d'après ce que j'ai pu voir sur le net Wink

Voilà pour finir, j'aimerais éventuellement vous rencontrer soit sur un terrain ou même en dehors pour avoir une première approche Wink.
@Darkstar : Je ne compte pas investir comme ca bêtement sans que ca soit réfléchi, j'ai eu déjà assez d'expérience avec l'airsoft, et je suis en train de faire de la place avec ce loisir, c'est en cours...

Merci encore à vous pour toutes ces réponses. Je trouve déjà ca génial le nombre de gens qui répondent on voit la passion en vous contrairement parfois à l'airsoft ou finalement tout le monde s'ennuie affraid. Moi je pense sincèrement que les marqueurs de paintball sont beaucoup plus adaptés au milsim pour les sensations pirat.

A bientôt j'espère...

Killian1337

Welcome

Message  -ExSi-Shaka le Mer 5 Oct - 17:28

Bienvenue sur notre forum.

Juste un petit détail :
Pour un éventuel achat de marqueur de paintball, ne te focalise pas sur la capacité à tiré en full auto.
Le full auto c'est la porte ouverte à l'overshooting, chose qui est détestée par les joueurs millsim.
J'ajouterai à cela qu'il est stupide de tiré en full auto avec un Millsig qui ne dispose que de 19 billes dans un chargeur.

Mais tout cela tu t'en rendra compte rapidement Wink

-ExSi-Shaka

Message  -ExSi-Hellas le Mer 5 Oct - 17:33

Ne te braque pas sur le full auto !!! ça sert à rien bon nombre de joueur milsim sont en "méca" coup par coup sauf en général le la classe "GUnner"... et pour continuer, tu PEUX modifier pour mettre en full auto par après en tous car pour les Milsig et Tippman. (Il suffit de changer la poignée et de mettre une poignée électronique)

Le bt TM7 fait partie des lanceurs dit "Electro" et donc tu as divers mode de tir dont le full auto.. néanmoins c'est une arme courte donc attention en forêt...
Le BT Delta j'en avais un je l'ai customisé et revendu car le loader dit Ripclip était lourd (4 piles a mettre dedans)..

Pour ma part si tu veux du "Réel" faut du Milsig ou Tippman avec magfeed (chargeur de 20 billes) là au moins t'es certains ou alors un BOn a5 customisé comme nous avons encore tous en backup avec un loader découpé pour n'accueillir que 30 billes ce qui enlève ce gros loader tout moche et ne laisse qu'un pti cyclone sur le coté ce qui est beaucoup plus joli !

N'oublie pas également que tu dois être alimenté en AIR : sur le bt tm7 tu auras la bouteille au cul de l'arme (c'est moche) et sur le BT delta pareil ou alors avec une mamba et la bouteille dans ton dos (gêne les mouvements)

ENcore une fois seul Milsig et tippmann proposent une solution de systeme air dans la crosse de l'arme !!! donc plus réaliste et plus beau visuellement Wink

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Killian1337 le Mer 5 Oct - 18:21

Cela donne à réfléchir effectivement. Si le milsig est modifiable c'est tout bon, même pour s'amuser en dehors des parties Wink. De toute facon c'est ce genre de marqueur/réplique que je recherchais avant tout Surprised.

Ou est-ce que vous jouez la prochaine fois ? Quelqu'un peut-il me donner des précisions en MP ou quoi ? J'aimerais vraiment venir voir Smile Embarassed

Killian1337

Message  -ExSi-MacSog le Mer 5 Oct - 22:15

Dimanche à Liège. Mais ce n'est pas nous qui organisons, donc wait & see, je me renseigne.

Je vais un peu détailler les 2 grandes écoles qui régient le paintball: le mécanique et l'electro.

Le méca, c'est du semi-auto. Tu dois appuyer sur la gachette à chaque fois que tu veux tirer une bille. Simple.
L'electro, c'est une carte située en général dans la poignée (avec la pile) qui gère différents modes de tir: semi-auto, burst 3 ou full (en général).
Certains lanceurs méca très spécifiques sont capables de tirer en full auto mais c'est très rare (et cher).

Le soucis de l'electro en milsim (comme dans les autres types de parties) c'est que tu risque de manger plus d'une bille à la fois (ca part très vite). Hors, c'est contraire à l'esprit de jeu. Chaque bille compte et une seule suffit pour toucher un adversaire (2 max, pour les joueurs -like me- adeptes du "double tap"). N'oublions pas également, comme Shaka l'a souligné, que les chargeurs Milsig ont une capacité de 20 billes. Bref, rien n'interdit l'electro, mais pour du milsim, à moins d'être expérimenté (ou gunner), c'est déconseillé.

Il faut savoir que l'upgrade electro est disponible sur casi tous les lanceurs, suffit de changer la poignée (une centaine d'€ en général).

En résumé, pour débuter, je conseillerai un Tippmann A5 ou un BT Delta. Pour ce dernier, au cas ou, je vends le mien (upgradé). Very Happy

Pour Big G, il n'était pas là aujourd'hui, c'était son partenaire, Giovanni. Lui son rayon c'est les lanceurs de compétition (le côté sportif du paintball). Il n'y connait pas énormément en milsim...
Si tu as d'autres questions ou besoin d'autres conseils, hésite pas!

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Darkstar le Jeu 6 Oct - 8:20

Je me disais encore... Big G pas expansif sur le paintball... il était malade ou bien ? Laughing

2 max, pour les joueurs -like me- adeptes du "double tap"

Hmm, tout s'éclaire... Suspect

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-MacSog le Jeu 6 Oct - 22:52

Déformation professionnelle. Very Happy

Renseignements