Votre avis sur les MilSig et le Marksman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur les MilSig et le Marksman !

Message  TuChLiNg le Mer 29 Juin - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je me prénomme François-Marie aka TuChLiNg j'ai 25ans et je suis membre d'une association de paintball et d'airsoft en Bretagne : la Paintball Airsoft Division 22 (PAD 22).

Etant très orienté simulation militaire, nous avons décidé depuis peu de faire l'acquisition de 3 marqueurs Elite Pro K-series de chez MilSig. Après avoir écumé le net et les forums dédiés au paintball et plus particulièrement le forum scénario-paintball, je n'ai pas trouvé toutes les informations que je souhaitais et j'espérais qu'en venant poster ici mes doutes se dissiperaient.

Alors voilà, vous qui utilisez ces marqueurs régulièrement, en êtes vous satisfait ? Le prix justifie-t-il la qualité et surtout l'efficacité des marqueurs MilSig ?

Nous souhaiterions aussi investir dans un canon de type Marksman 18''. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà testé ? De part le calibre de l'embase (0.689) et le calibre du front (0.693) je me demandais si ce canon était précis ou si il valait mieux investir dans un canon de marque Hammerhead par exemple ? Mon avis est que le calibre est plutôt large par rapport au calibre moyen des billes sur le marché actuel, qu'en pensez-vous ?

Voilà c'est à peu près tout, et c'est déjà pas mal me direz-vous !

Je remercie les courageux lecteurs qui seront allez jusqu'au bout de ce message et je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter une ou plusieurs réponses à mes interrogations !

Sportivement,
TuChLiNg.

Dernière édition par TuChLiNg le Mer 29 Juin - 12:27, édité 1 fois

TuChLiNg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur les MilSig et le Marksman !

Message  -ExSi-Hellas le Mer 29 Juin - 11:08

Salut, le plus à même de répondre à cette question est Macsog notre armurier Very Happy dès qu'il verra ton post il se fera un plaisir de dissiper tes doutes et répondre à tes questions Smile

Pour ma part je suis super content du milsig avec canon hammerhead 14" embase 0.690...

Au plaisir,

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-MacSog le Ven 1 Juil - 15:00

Milsig en général: de la balle. Niveau réalisme et immersion, y a pas mieux! Fiable, robuste (très) et look d'enfer. Adapté à tout les budgets et tout les styles (CQB, Assaut, Sniper et bientot Gunner). Mécanique interne simple, similaire Tippmann A5. Entretien facile mais démontage assez long (vis + écrous).
Remarques: utiliser de la petite bille pour bien passer les feeder des magasines. Utiliser des 0.2L DE BONNE QUALITÉ (Guerrilla Myth: les meilleures). Faire attention aux joints latéraux de l'arrivée d'air de la crosse. Affiner la véloce (ou les problèmes de ré-armement) avec des ressorts de marteau.

Le Marksman: pas testé, mais d'après les échos, très bon canon, similaire en perf aux HammerHead.

Si d'autres questions: hésite pas!

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exsi.be

Message  TuChLiNg le Mar 19 Juil - 14:22

Désolé de répondre aussi tardivement mais j'ai de moins en moins l'occasion de me connecter ces derniers temps !

Tout d'abord merci pour vos réponses, très utiles d'ailleurs !

Nous avons donc commandé 3 MilSig K-Elite Pro Series que nous avons reçu mercredi dernier ! Et, hormis la boite en carton camouflée par la housse en malette, on peut dire que ça a de la gueule !!

Les 3 MilSig ont donc été inauguré le week-end dernier ! Hélas plusieurs problèmes sont survenu au cours de la journée...
Les chargeurs tout d'abord, au nombre de 18 en tout, ont montré des signes de faiblesse. La petite boule rouge poussée par le ressort est sortit 2 fois du chargeur pour venir se coincer dans le canon. Aussi, les billes avaient du mal à passer au niveau du virage dans le chargeur, elles avaient l'air de se déformer. Nous testerons avec une bille plus petite la prochaine ou, au pire, avec de la bille de poudre.
Résultat : 5 chargeurs HS sur 18 en une seule journée.

Nous avons eu aussi quelques soucis de fuite au niveau des bouteilles 0.2l achetées sur MilSig.eu. Là encore je pense qu'il faudra investir dans de la bonne bouteille !

Dernier soucis, un des lanceurs en particulier a tendance à tirer "en rafale" de façon aléatoire. Jusque là aucune explication. Le possesseur du lanceur aura peut-être déjà résolu le problème dans la semaine. Je lui en reparlerai ce week-end.

Mise à part ça, le marqueur est précis, le Marksman aussi, et très maniable. Une fois réglés, ces lanceurs seront de petits bijoux !!

Même si pour le prix, on s'attendait à avoir quelque chose d'un peu plus fonctionnel dès le départ !
Du coups, je pense conserver mon X7 méca encore un petit moment avant de passer au MilSig ! ^^

Encore merci à vous pour toutes les réponses !! Et peut-être à bientôt in-game !! :]

TuChLiNg

Message  -ExSi-Hellas le Mar 19 Juil - 20:38

Yep Tuch,

Macsog te répondra pour tout les ptis problemes, n'hésite pas à lui demander... c'est notre technicien Milsig ! il a du bidouiller un peu les notres aussi mais je t'assure qu'une fois qu'on connait le gun et qu'il est bien réglé c'est une tuerie... je n'ai plus sorti mon a5 depuis qu'on les a.....

J'espère qu'on échangera de la bille bientôt (en parlant de bille les milsigs n'aiment pas les trop gros calibre..) là aussi faut pas hésiter à prendre du bon..

PS : de ta faute j'ai rejoué à CS Source on m'a même demandé pour être admin lol mais j'ai refusé... jme tape de bons ptis délires de temps en temps c'est fun Very Happy

@@@++

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-MacSog le Mar 19 Juil - 21:25

Achetés ou? Milsig.ca ou Milsig.eu?

Il faut absolument utiliser des 0.2L Guerilla, rien d'autre!!

Pour les mags, il faut de la bille petite.
Ensuite, bien les huiler avant leur premières utilisations (4 ou 5 gouttes d'huiles dans l'ASA et tirer à vide une vingtaine de coup, sans canon).
Il faut le temps que le ressort de marteau s'assouplisse... Les tirs en rafales viennent de là.

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  TuChLiNg le Jeu 21 Juil - 16:48

Merci pour vos réponses si rapides !!

Les lanceurs ont été achetés sur MilSig.eu, ainsi que les bouteilles 0.2l.

Pour les bouteilles, il semblerait que le problème venait du preset qui était mal vissé. Donc faux problème ! Rolling Eyes

Pour les mags, merci du conseil !! On tirera quelques billes à vide, le temps que le tout soit bien rodé !
Finalement mon collègue a réussi à "réparer" tous les chargeurs défectueux et on devrait pouvoir les re-tester ce week-end !

Grâce à vous et à mes lectures sur les différents forums de paintball, me voilà rassuré ! (Sachant que c'est moi qui ai convaincu les autres d'acheter un MilSig, je me sentais un peu coupable sur ce coups ^^).

Je vous tiendrai au courant après plusieurs parties de l'évolution du bousin ! Laughing

Encore merci !

P.S. : Et t'en fais pas Hellas, on viendra visiter votre plat pays ! king Peut-être même d'ici à la fin de l'année ! Very Happy

TuChLiNg

Message  -ExSi-MacSog le Jeu 21 Juil - 21:51

Les bouteilles, ca reste quand même de la merde et une grosse source de problème futurs, crois moi!
Je conseille plus que vivement les GUERILLA! Rien d'autre!

Les mags sont faciles à démonter et re-monter. Suffit de prendre le coup.

Beaucoup de plaisir je vous souhaite! Very Happy alien

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut