- 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
MAJ
Willc en TERRO N°7
Malkav (qui remplace Begebe) en TERRO N°8
Allblack en TERRO N°9
Restent Otto & Spirit, en attente de réponse.
Willc en TERRO N°7
Malkav (qui remplace Begebe) en TERRO N°8
Allblack en TERRO N°9
Restent Otto & Spirit, en attente de réponse.
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Darkstar- Nombre de messages : 522
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
bah je vais reprendre mon rôle de medic en essayant de trouver le plus de matos possible pour me faire ma trousse.
spirit- Nombre de messages : 31
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Ok, du coup Otto est le TERRO N°10.

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Darkstar- Nombre de messages : 522
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Juste pour dire que le scénario est en cours de finalisation.
Rémy, puisque tu voulais en être, envois donc ton mail par MP que je te mette en copie.
Je ne vous cache pas que le taf est fait, mais rien n'est immuable, vous avez peut-être de bonnes idées à rajouter.
J'en profite pour demander si les EXSI ou LDN peuvent prévoir :
- des cônes ou des plots de signalisation pour répérer des endroits "chauds".
- de la rubalise
Rémy, puisque tu voulais en être, envois donc ton mail par MP que je te mette en copie.
Je ne vous cache pas que le taf est fait, mais rien n'est immuable, vous avez peut-être de bonnes idées à rajouter.
J'en profite pour demander si les EXSI ou LDN peuvent prévoir :
- des cônes ou des plots de signalisation pour répérer des endroits "chauds".
- de la rubalise
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Darkstar- Nombre de messages : 522
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
hello hello..
bien noté pour le côté terro, je fais la mise a jour début de semaine prochaine car pas le temps, mon avion m'attend :-)
Pour les Belges, merci de vous répartir en SQUAD rapidement pour qu'on puisse vaoir une vision claire et trouver le ou les 2 derniers joureurs !!!!
++++
bien noté pour le côté terro, je fais la mise a jour début de semaine prochaine car pas le temps, mon avion m'attend :-)
Pour les Belges, merci de vous répartir en SQUAD rapidement pour qu'on puisse vaoir une vision claire et trouver le ou les 2 derniers joureurs !!!!
++++
Tigroutor- Nombre de messages : 78
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
bonjour à tous
pour le laptop ne cherchez plus, j'en fourni un (hors service) à Tigrou
bonne partie à tous,
pour le laptop ne cherchez plus, j'en fourni un (hors service) à Tigrou
bonne partie à tous,
Ratchet- Nombre de messages : 1
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
J'en profite pour demander si les EXSI ou LDN peuvent prévoir :
- des cônes ou des plots de signalisation pour répérer des endroits "chauds".
- de la rubalise
Au cas où j'ai un reste de rouleau de rubalise (environ la moitié) !
Faites signe s'il faut que je l'embarque ...
couillon- Nombre de messages : 8
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Prends donc, l'ami. Mieux vaut en avoir 3 que pas du tout.

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Darkstar- Nombre de messages : 522
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couillon- Nombre de messages : 8
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Je check pour les cônes!
Turbine ne répondant pas, on va boucler les équipes. J'éditerai le post lorsque ce sera fait.
Julien, pour mon adresse mail: petite icône MSN sous mon avatar.
Turbine ne répondant pas, on va boucler les équipes. J'éditerai le post lorsque ce sera fait.
Julien, pour mon adresse mail: petite icône MSN sous mon avatar.
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-ExSi-MacSog- Nombre de messages : 2181
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
couillon a écrit:J'en profite pour demander si les EXSI ou LDN peuvent prévoir :
- des cônes ou des plots de signalisation pour répérer des endroits "chauds".
- de la rubalise
Au cas où j'ai un reste de rouleau de rubalise (environ la moitié) !
Faites signe s'il faut que je l'embarque ...
Couillon..
prend ta rubalise pour le 17 comme ca je l'aurai déjà si je vais avant au terrain pour la journée du 30 !!
merci
++
Tigroutor- Nombre de messages : 78
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
-ExSi-MacSog a écrit:Je check pour les cônes!
Turbine ne répondant pas, on va boucler les équipes. J'éditerai le post lorsque ce sera fait.
Julien, pour mon adresse mail: petite icône MSN sous mon avatar.
ok MacSog..
tiens moi au courant car j'avais encore quelques demandes pour la journée du 30... et il restera p-ê 1 ou 2 places côté BE
++
Tigroutor- Nombre de messages : 78
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Attention, demain je commence le teasing, grace au travail sans pareil de mon alcoolique acolyte Twist.
Faisez gaffe, c'est du lourd !!!!
Faisez gaffe, c'est du lourd !!!!

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Darkstar- Nombre de messages : 522
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-ExSi-Hellas- Nombre de messages : 1102
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Darkstar- Nombre de messages : 522
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Holy shit
Hello all,
Voilà je me reco et je checke les 8 pages de réponses...
Alors, pour les BOB's, on est 3 sûrs partant (Nikopol, Alex-I et Fred) et un peut-être (T-chipo).
Il reste de la place?
Voilà je me reco et je checke les 8 pages de réponses...
Alors, pour les BOB's, on est 3 sûrs partant (Nikopol, Alex-I et Fred) et un peut-être (T-chipo).
Il reste de la place?

nikopol- Nombre de messages : 361
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
LOL, comment qu'ils débarquent au dernier moment les BOBs.
A voir avec Tigroutor...

UP pour avoir un nouveau sujet tout propre pour le teasing et le scénario, merci !

A voir avec Tigroutor...

UP pour avoir un nouveau sujet tout propre pour le teasing et le scénario, merci !

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Darkstar- Nombre de messages : 522
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Voilà pour le sujet, ca se trouve ici
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-ExSi-$ocrate- Admin
- Nombre de messages : 389
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Lanceur: Proto PMR - WGP VF Tactical , Karnivor
Masque: Vforce Grill
Loader: VL Vlocity
Darkstar- Nombre de messages : 522
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
nikopol a écrit:Hello all,
Voilà je me reco et je checke les 8 pages de réponses...
Alors, pour les BOB's, on est 3 sûrs partant (Nikopol, Alex-I et Fred) et un peut-être (T-chipo).
Il reste de la place?![]()
Salut Nikopol...
côté Francais, c'est complèt.... et même plus que ca

côté belge, attend 1 peu et je te tiens au jus .. il devrait rester 1 place ou 2 mais rien de garanti... et sans doute pas pour 3 ou 4 joueurs...
je reviens vers toi quand Exsi auront rempli les squad 2 et 3....
++
Tigroutor- Nombre de messages : 78
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Darkstar a écrit:Juste pour dire que le scénario est en cours de finalisation.
Rémy, puisque tu voulais en être, envois donc ton mail par MP que je te mette en copie.
Je ne vous cache pas que le taf est fait, mais rien n'est immuable, vous avez peut-être de bonnes idées à rajouter.
J'en profite pour demander si les EXSI ou LDN peuvent prévoir :
- des cônes ou des plots de signalisation pour répérer des endroits "chauds".
- de la rubalise
J'ai quelques metres (de 5 a 8m Hauteur 1m ) de treillis bleu (ce qu'on met autour des trou dans la rue, habituellement c'est orange)
au cas ou.
TOMS- Nombre de messages : 51
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GreenWar
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
TOMS... si t'as la place, prend avec :-)
Tigroutor- Nombre de messages : 78
Age : 38
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Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
MISE A JOUR....
Infos générale :
Partie Paintball MilSim (light) le samedi 30/10.
Le site TIGROULAND se situe « Rue des frères Lefort » à Tubize en Belgique (au bout de la rue, usine avec les barrières vertes !!!).
Les joueurs doivent être 100% autonome (billes, air, boissons, bouffe, ….) car aucune infrastructure sur le site.
Si nécessaire, je peux ouvrir le site le vendredi soir pour ceux qui voudraient venir plus tôt et dormir sur place… possible de dormir dans les bureaux mais encore une fois, pas d’eau, électricité, … donc prenez votre matos (sac à viande, lampe, …) !!!
Pour toutes informations, contact Tigroutor (pierre) sur portable BELGIQUE au 0496 81 92 03 ou sur portable FRANCE au 06 98 94 92 81.
Horaire :
8h30 – 9h00 MAXXXX : arrivée des joueurs
9h00 – 9h45: Equipement + visite du terrain + règles de sécurité
9h45 – 10h00: Briefing équipes pour ACTE 1
10h00 – 11h00: ACTE 1
11h00 – 11h30: Pause + Briefing équipes pour ACTE 2
11h30 – 12h30: ACTE 2
12h30 – 14h00: Pause MIDI + Briefing équipes pour ACTE 3
14h00 – 15h00: ACTE 3
15h00 – 15h30: Pause + Briefing équipes pour ACTE 4
15h30 – 16h30: ACTE 4
17h00 Fin de journée !!!
Règles de la journée du 30/10 - TIGROULAND
EQUIPEMENT
1.1 Munitions
150 billes au total par partie pour le marqueur primaire, incluant le loader !!!
2 chargeurs remplis (total entre 15 et 20 billes) pour le marqueur secondaires.
1.2 Marqueur primaire / secondaire
Loader 50 billes pour TOUS sur le lanceur primaire !!! Max 270 FPS !!!
Lanceur secondaire (stock class) autorisé.
1.3 Grenades et/ou fumigènes
Grenade sonore autorisée. Chaque grenade peut être utilisée SEULEMENT 1 X sur la journée !!!
--> MAX 6 grenades au total pour les CTU.
--> MAX 3 grenades au total pour les Terroristes.
Fumigène Interdit pour des raisons de sécurité (ancien site avec des produits chimique et voisinage très proche)
1.4 Bouclier tactique / Casque SWAT / Veste tactique
Bouclier tactique autorisé. Vous pouvez seulement utiliser un lanceur de poing (stock class) lorsque vous êtes le porteur d’un bouclier. Le bouclier NE RESISTE PAS aux grenades.
Un casque n’est pas considéré comme une protection anti-touche !
Une veste tactique n’est pas considéré comme une protection anti-touche !
1.5 Chrono/montre
Chaque joueur devra avoir un chrono/montre pour pouvoir calculer les éventuels temps d’immobilisation, soin, respawn, …
1.6 Equipement spécial pour MEDIC et TECHNICIEN
Voir plus bas dans la description de la classe personnage !
LES TOUHES
1.1 La touche
Une touche de bille, qu’elle éclate ou non, est considérée comme une blessure Simulation de la blessure par le joueur !
1.2 Marqueur atteint
Si votre arme est touchée, vous n'êtes pas mort, mais votre arme est non opérationnelle. Dans cette situation, vous pouvez prendre votre arme secondaire si vous en possédez une.
Vous pouvez également faire réparer votre lanceur par le TECHNICIEN de votre équipe immobilisation et simulation de réparation pendant 5 minutes (chrono !!!)
1.3 Blessures mineures
Une blessure mineure signifie être atteint aux bras et/ou aux jambes.
Dans ce cas, le joueur peut continuer la partie (se déplacer, communiquer, tirer, …) MAIS ne peut plus utiliser le membre blessé !
On peut recevoir MAXIMUM 2 blessures mineures (ex : 1 bras et 1 jambe). Si plus de 2 blessures mineures blessure grave !
Une blessure mineure doit commencer à être soignée dans les 5 minutes (chrono !!!), si ce n’est pas le cas blessure grave !
Seul le MEDIC peut vous soigner immobilisation et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1.4 Blessures grave
Une blessure grave signifie :
- être atteint au torse
- avoir reçu plus de 2 blessures mineures
- avoir blessures mineures non soignées dans les temps
- être dans la pièce lors de l’explosion d’une grenade !
En cas de blessure grave, le joueur se couche par terre en attendant les soins (il est inconscient et ne peut donc plus interagir !!!).Une blessure grave doit commencer à être soignée dans les 5 minutes (chrono !!!), si ce n’est pas le cas joueur MORT ! Seul le MEDIC peut vous soigner immobilisation et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1.5 Déplacer un blessé grave
Seul un coéquipier peut déplacer un blessé grave (pour l’amener au MEDIC ou le mettre à couvert …).
Comme le blessé grave est considéré comme inconscient, il ne peut pas marcher !!!
Ses coéquipiers devront le tirer, ou se mettre à plusieurs pour le porter jusqu’à l’endroit voulu.
Si vous êtes en train de transporter/déplacer un blessé grave, vous pouvez uniquement utiliser une arme secondaire pour vous défendre. Ce droit s’applique seulement au joueur non blessé !!!
1.6 Sortie à la voix !
Il est possible de sortir un adversaire à la voix (règle habituelle)
Pour ce faire, la cible doit être réellement prise par surprise (à moins de 5 mètres car terrain urbain) et l’attaquant doit pouvoir pointer son lanceur clairement dans la direction de la cible avant de dire OUT !
La règle de sortie s’applique sur une cible SEULE ou sur MAXIMUM 2 CIBLES si l’attaquant à la possibilité de les pointer tous les 2 à tour de rôle avec son canon.
L’attaquant qui arrive à surprendre son adversaire sans se faire voir/entendre à le choix entre 2 possibilités :
- Faire prisonnier la cible (et puis l’emmener avec lui)
- Abattre la cible (mais SANS LUI TIRER DESSUS A BOUT PORTANT !) la cible est considérée comme blessé grave et se couche sur place en attendant un éventuel MEDIC (chrono !!!).
1.7 Joueur MORT
Un joueur sera considéré comme MORT si :
- Le MEDIC ne commence pas les soins d’une blessure grave dans les 5 minutes après que le joueur soit blessé
- Si joueur touché à la tête
1.8 Remarques
- Un joueur « mort » reste couché où il se trouve jusqu’à ce que l’action se déplace dans un autre secteur (puis le « mort » peut sortir de la zone de jeu pour retourner en Safe Zone ou Respawn).
- Un joueur « mort » ne parle pas !!!
- On ne fait pas semblant d’être mort !!!
- Il est interdit d’achever un joueur blessé…
- Les tirs amis comptent !
- Les règles de sécurité (bouchon de canon, masque, ….) restent d’application !
- Un joueur mort retourne à son QG (respawn) et a une pénalité de 5 minutes (chrono !!!)
LES SOINS + LE MEDIC
Il doit être clairement identifié avec une croix rouge sur son sac/trousse de soins.
Seul le MEDIC peut soigner un blessé, et sa trousse de soins doit contenir :
- 30 sachets de COAGULANT (poudre blanche style farine, sel, sucre)
- 1 seringue MORPHINE (seringue vide, pourra être utilisée plusieurs fois !)
- 15 bandages (longueur suffisante pour faire minimum 2x le tour de la blessure)
- 1 poche BAXTER (pourra être utilisée plusieurs fois !)
La procédure de soins se déroule comme suit :
- Blessure mineure (1 ou 2 blessures = même temps de soin !!!) immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1. Appliquer 1 sachet de COAGULANT en versant la poudre sur la blessure.
2. Administrer une dose de MORPHINE avec la seringue.
3. Faire minimum 2 tours de bandage sur la/les blessures.
- Blessure grave immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1. Appliquer la poche BAXTER
2. Faire minimum 2 tours de bandage sur la/les blessures.
ATTENTION :
- le bandage appliqué sur un blessé doit rester jusqu’à la fin de la partie. En fin de partie ou quand joueur MORT, le bandage doit être enlever et rendu au MEDIC pour soigner d’autres joueurs !)
- un joueur recevant des soins ne peut pas utiliser son arme !
- MEDIC avec blessure mineure peut se soigner lui-même SEULEMENT si c’est une blessure mineure MAIS il a besoin de l’aide d’un coéquipier immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
- MEDIC avec blessure grave un autre MEDIC doit le soigner immobilisation des 2 MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
- Le MEDIC soigne seulement 1 blessé à la fois !!!
- Le MEDIC pourra ne pourra pas se réapprovisionner en matériel dans la journée, à vous de gérer vos ressources !!!
LE TECHNICIEN
Le technicien est le spécialiste de l’équipement (lanceurs, …) , bombe (placement ou désamorçage), IT (ordinateurs, piratage, ..)
Il doit avoir sur lui son matériel de réparation (pince coupante, tournevis, … + outils pour simuler !)
La procédure de réparation, quelle qu’elle soit, se déroule comme suit immobilisation du TECHNICIEN et simulation pendant 5 minutes (chrono !!!)
Pendant l’opération de réparation, pose de bombe, désamorçage, piratage informatique, … le technicien ne peut pas se servir de son lanceur !!!
Ceci dit, il peut être couvert par ses coéquipiers ou par le propriétaire du lanceur en réparation (si celui-ci a une arme secondaire).
Le technicien est obligatoire pour toutes les opérations techniques !!!
LES PRISONNIERS
Il est possible de faire des prisonniers lors des parties :
- surprendre à la voix et forcer le joueur à se rendre
- forcer un joueur blessé (blessure mineure) à se rendre
- ???
Les prisonniers (terroristes ou CTU) doivent être amenés dans un lieu où ils seront détenus (si plusieurs prisonniers, ils doivent être détenus ensemble)… lieux, nombre de gardes, …. à choisir par les « ravisseurs ».
Les lanceurs des prisonniers doit absolument être gardé au plus loin dans la pièce à côté de leur lieu de détention.
Les prisonniers peuvent communiquer, ne pas coopérer, essayer de s’échapper s’ils trouvent l’occasion de le faire.. ou se faire libérer… mais peuvent se faire « tirer » s’ils se font voir !
ATTENTION, on n’entrave pas un prisonnier pour de vrai, on simule !
Organisation des équipes:
Terroristes - 16 joueurs (France)
Terroristes - 16 joueurs (France)
Dress Code CIVIL ou BLACK (mais pas de Camo, Kaki, …)
Pas de division spécial pour les Terroristes, il s’organisent comme ils veulent, mais ils doivent compter :
• Chef Terroriste (donne les « ordres » aux Terroristes) Darkstar
• MEDIC 1 (avec matériel de soins !!!) Durango
• MEDIC 2 (avec matériel de soins !!!) GreenSquad Hyane
• MEDIC 3 (avec matériel de soins !!!) Spirit
• TECHNICIEN 1 (avec matériel de réparation !!!) Twist
• TECHNICIEN 2 (avec matériel de réparation !!!) GreenSquad 13NRV
• TECHNICIEN 3 (avec matériel de réparation !!!) Gaetan92
• Terroriste 1 TDC
• Terroriste 2 Maxibestof
• Terroriste 3 GreenSquad Rhum1
• Terroriste 4 Kazimodo
• Terroriste 5 Willc
• Terroriste 6 Malkav
• Terroriste 7 Allblack
• Terroriste 8 Otto Cockerman
• Terroriste 9 GreenSquad Uno
CTU – 16 joueurs (Belgique)
Dress Code : voir à côté de chaque Squad !
Répartition en 3 SQUAD de 5 joueurs avec configuration suivante (logiquement, une SQUAD se déplace ensemble … mais pas obligatoire)
1. SQUAD 1 (CAMO WOODLAND ou KAKI)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD) Tigroutor
• Eclaireur 1 Léguman
• Eclaireur 2 Nikopol
• Eclaireur 3 Fred
• MEDIC (avec matériel de soins !!!) Alex-I
• Technicien (avec matériel de réparation !!!) Couillon
2. SQUAD 2 (ACU & RAP4 Noir)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD)
• Eclaireur 1 Shogun
• Eclaireur 2
• MEDIC (avec matériel de soins !!!)
• Technicien (avec matériel de réparation !!!)TOMS
3. SQUAD 3 (ACU & RAP4 Noir)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD)
• Eclaireur 1
• Eclaireur 2
• MEDIC (avec matériel de soins !!!)
• Technicien (avec matériel de réparation !!!)
Shifty
ExSi-Machu
ExSi-Shaka
ExSi-MacSog
ExSi-Tarpan
ExSi-Hellas
ExSi-Virus
ExSi-Socrate
Infos générale :
Partie Paintball MilSim (light) le samedi 30/10.
Le site TIGROULAND se situe « Rue des frères Lefort » à Tubize en Belgique (au bout de la rue, usine avec les barrières vertes !!!).
Les joueurs doivent être 100% autonome (billes, air, boissons, bouffe, ….) car aucune infrastructure sur le site.
Si nécessaire, je peux ouvrir le site le vendredi soir pour ceux qui voudraient venir plus tôt et dormir sur place… possible de dormir dans les bureaux mais encore une fois, pas d’eau, électricité, … donc prenez votre matos (sac à viande, lampe, …) !!!
Pour toutes informations, contact Tigroutor (pierre) sur portable BELGIQUE au 0496 81 92 03 ou sur portable FRANCE au 06 98 94 92 81.
Horaire :
8h30 – 9h00 MAXXXX : arrivée des joueurs
9h00 – 9h45: Equipement + visite du terrain + règles de sécurité
9h45 – 10h00: Briefing équipes pour ACTE 1
10h00 – 11h00: ACTE 1
11h00 – 11h30: Pause + Briefing équipes pour ACTE 2
11h30 – 12h30: ACTE 2
12h30 – 14h00: Pause MIDI + Briefing équipes pour ACTE 3
14h00 – 15h00: ACTE 3
15h00 – 15h30: Pause + Briefing équipes pour ACTE 4
15h30 – 16h30: ACTE 4
17h00 Fin de journée !!!
Règles de la journée du 30/10 - TIGROULAND
EQUIPEMENT
1.1 Munitions
150 billes au total par partie pour le marqueur primaire, incluant le loader !!!
2 chargeurs remplis (total entre 15 et 20 billes) pour le marqueur secondaires.
1.2 Marqueur primaire / secondaire
Loader 50 billes pour TOUS sur le lanceur primaire !!! Max 270 FPS !!!
Lanceur secondaire (stock class) autorisé.
1.3 Grenades et/ou fumigènes
Grenade sonore autorisée. Chaque grenade peut être utilisée SEULEMENT 1 X sur la journée !!!
--> MAX 6 grenades au total pour les CTU.
--> MAX 3 grenades au total pour les Terroristes.
Fumigène Interdit pour des raisons de sécurité (ancien site avec des produits chimique et voisinage très proche)
1.4 Bouclier tactique / Casque SWAT / Veste tactique
Bouclier tactique autorisé. Vous pouvez seulement utiliser un lanceur de poing (stock class) lorsque vous êtes le porteur d’un bouclier. Le bouclier NE RESISTE PAS aux grenades.
Un casque n’est pas considéré comme une protection anti-touche !
Une veste tactique n’est pas considéré comme une protection anti-touche !
1.5 Chrono/montre
Chaque joueur devra avoir un chrono/montre pour pouvoir calculer les éventuels temps d’immobilisation, soin, respawn, …
1.6 Equipement spécial pour MEDIC et TECHNICIEN
Voir plus bas dans la description de la classe personnage !
LES TOUHES
1.1 La touche
Une touche de bille, qu’elle éclate ou non, est considérée comme une blessure Simulation de la blessure par le joueur !
1.2 Marqueur atteint
Si votre arme est touchée, vous n'êtes pas mort, mais votre arme est non opérationnelle. Dans cette situation, vous pouvez prendre votre arme secondaire si vous en possédez une.
Vous pouvez également faire réparer votre lanceur par le TECHNICIEN de votre équipe immobilisation et simulation de réparation pendant 5 minutes (chrono !!!)
1.3 Blessures mineures
Une blessure mineure signifie être atteint aux bras et/ou aux jambes.
Dans ce cas, le joueur peut continuer la partie (se déplacer, communiquer, tirer, …) MAIS ne peut plus utiliser le membre blessé !
On peut recevoir MAXIMUM 2 blessures mineures (ex : 1 bras et 1 jambe). Si plus de 2 blessures mineures blessure grave !
Une blessure mineure doit commencer à être soignée dans les 5 minutes (chrono !!!), si ce n’est pas le cas blessure grave !
Seul le MEDIC peut vous soigner immobilisation et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1.4 Blessures grave
Une blessure grave signifie :
- être atteint au torse
- avoir reçu plus de 2 blessures mineures
- avoir blessures mineures non soignées dans les temps
- être dans la pièce lors de l’explosion d’une grenade !
En cas de blessure grave, le joueur se couche par terre en attendant les soins (il est inconscient et ne peut donc plus interagir !!!).Une blessure grave doit commencer à être soignée dans les 5 minutes (chrono !!!), si ce n’est pas le cas joueur MORT ! Seul le MEDIC peut vous soigner immobilisation et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1.5 Déplacer un blessé grave
Seul un coéquipier peut déplacer un blessé grave (pour l’amener au MEDIC ou le mettre à couvert …).
Comme le blessé grave est considéré comme inconscient, il ne peut pas marcher !!!
Ses coéquipiers devront le tirer, ou se mettre à plusieurs pour le porter jusqu’à l’endroit voulu.
Si vous êtes en train de transporter/déplacer un blessé grave, vous pouvez uniquement utiliser une arme secondaire pour vous défendre. Ce droit s’applique seulement au joueur non blessé !!!
1.6 Sortie à la voix !
Il est possible de sortir un adversaire à la voix (règle habituelle)
Pour ce faire, la cible doit être réellement prise par surprise (à moins de 5 mètres car terrain urbain) et l’attaquant doit pouvoir pointer son lanceur clairement dans la direction de la cible avant de dire OUT !
La règle de sortie s’applique sur une cible SEULE ou sur MAXIMUM 2 CIBLES si l’attaquant à la possibilité de les pointer tous les 2 à tour de rôle avec son canon.
L’attaquant qui arrive à surprendre son adversaire sans se faire voir/entendre à le choix entre 2 possibilités :
- Faire prisonnier la cible (et puis l’emmener avec lui)
- Abattre la cible (mais SANS LUI TIRER DESSUS A BOUT PORTANT !) la cible est considérée comme blessé grave et se couche sur place en attendant un éventuel MEDIC (chrono !!!).
1.7 Joueur MORT
Un joueur sera considéré comme MORT si :
- Le MEDIC ne commence pas les soins d’une blessure grave dans les 5 minutes après que le joueur soit blessé
- Si joueur touché à la tête
1.8 Remarques
- Un joueur « mort » reste couché où il se trouve jusqu’à ce que l’action se déplace dans un autre secteur (puis le « mort » peut sortir de la zone de jeu pour retourner en Safe Zone ou Respawn).
- Un joueur « mort » ne parle pas !!!
- On ne fait pas semblant d’être mort !!!
- Il est interdit d’achever un joueur blessé…
- Les tirs amis comptent !
- Les règles de sécurité (bouchon de canon, masque, ….) restent d’application !
- Un joueur mort retourne à son QG (respawn) et a une pénalité de 5 minutes (chrono !!!)
LES SOINS + LE MEDIC
Il doit être clairement identifié avec une croix rouge sur son sac/trousse de soins.
Seul le MEDIC peut soigner un blessé, et sa trousse de soins doit contenir :
- 30 sachets de COAGULANT (poudre blanche style farine, sel, sucre)
- 1 seringue MORPHINE (seringue vide, pourra être utilisée plusieurs fois !)
- 15 bandages (longueur suffisante pour faire minimum 2x le tour de la blessure)
- 1 poche BAXTER (pourra être utilisée plusieurs fois !)
La procédure de soins se déroule comme suit :
- Blessure mineure (1 ou 2 blessures = même temps de soin !!!) immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1. Appliquer 1 sachet de COAGULANT en versant la poudre sur la blessure.
2. Administrer une dose de MORPHINE avec la seringue.
3. Faire minimum 2 tours de bandage sur la/les blessures.
- Blessure grave immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
1. Appliquer la poche BAXTER
2. Faire minimum 2 tours de bandage sur la/les blessures.
ATTENTION :
- le bandage appliqué sur un blessé doit rester jusqu’à la fin de la partie. En fin de partie ou quand joueur MORT, le bandage doit être enlever et rendu au MEDIC pour soigner d’autres joueurs !)
- un joueur recevant des soins ne peut pas utiliser son arme !
- MEDIC avec blessure mineure peut se soigner lui-même SEULEMENT si c’est une blessure mineure MAIS il a besoin de l’aide d’un coéquipier immobilisation joueur + MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
- MEDIC avec blessure grave un autre MEDIC doit le soigner immobilisation des 2 MEDIC et simulation de soins pendant 5 minutes (chrono !!!).
- Le MEDIC soigne seulement 1 blessé à la fois !!!
- Le MEDIC pourra ne pourra pas se réapprovisionner en matériel dans la journée, à vous de gérer vos ressources !!!
LE TECHNICIEN
Le technicien est le spécialiste de l’équipement (lanceurs, …) , bombe (placement ou désamorçage), IT (ordinateurs, piratage, ..)
Il doit avoir sur lui son matériel de réparation (pince coupante, tournevis, … + outils pour simuler !)
La procédure de réparation, quelle qu’elle soit, se déroule comme suit immobilisation du TECHNICIEN et simulation pendant 5 minutes (chrono !!!)
Pendant l’opération de réparation, pose de bombe, désamorçage, piratage informatique, … le technicien ne peut pas se servir de son lanceur !!!
Ceci dit, il peut être couvert par ses coéquipiers ou par le propriétaire du lanceur en réparation (si celui-ci a une arme secondaire).
Le technicien est obligatoire pour toutes les opérations techniques !!!
LES PRISONNIERS
Il est possible de faire des prisonniers lors des parties :
- surprendre à la voix et forcer le joueur à se rendre
- forcer un joueur blessé (blessure mineure) à se rendre
- ???
Les prisonniers (terroristes ou CTU) doivent être amenés dans un lieu où ils seront détenus (si plusieurs prisonniers, ils doivent être détenus ensemble)… lieux, nombre de gardes, …. à choisir par les « ravisseurs ».
Les lanceurs des prisonniers doit absolument être gardé au plus loin dans la pièce à côté de leur lieu de détention.
Les prisonniers peuvent communiquer, ne pas coopérer, essayer de s’échapper s’ils trouvent l’occasion de le faire.. ou se faire libérer… mais peuvent se faire « tirer » s’ils se font voir !
ATTENTION, on n’entrave pas un prisonnier pour de vrai, on simule !
Organisation des équipes:
Terroristes - 16 joueurs (France)
Terroristes - 16 joueurs (France)
Dress Code CIVIL ou BLACK (mais pas de Camo, Kaki, …)
Pas de division spécial pour les Terroristes, il s’organisent comme ils veulent, mais ils doivent compter :
• Chef Terroriste (donne les « ordres » aux Terroristes) Darkstar
• MEDIC 1 (avec matériel de soins !!!) Durango
• MEDIC 2 (avec matériel de soins !!!) GreenSquad Hyane
• MEDIC 3 (avec matériel de soins !!!) Spirit
• TECHNICIEN 1 (avec matériel de réparation !!!) Twist
• TECHNICIEN 2 (avec matériel de réparation !!!) GreenSquad 13NRV
• TECHNICIEN 3 (avec matériel de réparation !!!) Gaetan92
• Terroriste 1 TDC
• Terroriste 2 Maxibestof
• Terroriste 3 GreenSquad Rhum1
• Terroriste 4 Kazimodo
• Terroriste 5 Willc
• Terroriste 6 Malkav
• Terroriste 7 Allblack
• Terroriste 8 Otto Cockerman
• Terroriste 9 GreenSquad Uno
CTU – 16 joueurs (Belgique)
Dress Code : voir à côté de chaque Squad !
Répartition en 3 SQUAD de 5 joueurs avec configuration suivante (logiquement, une SQUAD se déplace ensemble … mais pas obligatoire)
1. SQUAD 1 (CAMO WOODLAND ou KAKI)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD) Tigroutor
• Eclaireur 1 Léguman
• Eclaireur 2 Nikopol
• Eclaireur 3 Fred
• MEDIC (avec matériel de soins !!!) Alex-I
• Technicien (avec matériel de réparation !!!) Couillon
2. SQUAD 2 (ACU & RAP4 Noir)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD)
• Eclaireur 1 Shogun
• Eclaireur 2
• MEDIC (avec matériel de soins !!!)
• Technicien (avec matériel de réparation !!!)TOMS
3. SQUAD 3 (ACU & RAP4 Noir)
• Chef de SQUAD (donne les « ordres » à sa SQUAD)
• Eclaireur 1
• Eclaireur 2
• MEDIC (avec matériel de soins !!!)
• Technicien (avec matériel de réparation !!!)
Shifty
ExSi-Machu
ExSi-Shaka
ExSi-MacSog
ExSi-Tarpan
ExSi-Hellas
ExSi-Virus
ExSi-Socrate
Dernière édition par Tigroutor le Mer 20 Oct - 7:57, édité 1 fois
Tigroutor- Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Allez les gars!!! Un petit effort pour compléter les teams côté Belge. Tigrou et Darkstar ont fait un gros travail de préparation ça serait dommage qu'il manque un joueur ou l'autre ou que le dress code soit pas respecté par manque d'organisation préalable.
SHOGUN- Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Avesnois
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: - 30 octobre : partie urbaine, Milsim light, Tubize LDN/VIP
Merci Shogun :-)
C'est le début de l'hibernation eh eh eh
Le Côté FR est complèt.
Le côté BE --> Squad 1 ok, Squad 2 + 3 à complété avec ExSi et Shifty.
Vous pouvez tous dire un grand merci à Darkstar, c'est lui qui a fait la plus grosse partie du taf !!!
C'est le début de l'hibernation eh eh eh
Le Côté FR est complèt.
Le côté BE --> Squad 1 ok, Squad 2 + 3 à complété avec ExSi et Shifty.
Vous pouvez tous dire un grand merci à Darkstar, c'est lui qui a fait la plus grosse partie du taf !!!

Tigroutor- Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009
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