Salut les EXSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les EXSI

Message  GreenSquad-Wanda le Mer 1 Sep - 15:32

bonjour à toutes et tous,

Suite à la partie épique de "jugement Dernier III", des membres de la GreenSquad dont je suis membre m'ont présenté la qualité de votre scénario, super ambiance et organisation par les EXSI et les très belles photos (excellent les mallettes de billets, la déco...)
Bravo les EXSI!!! cheers

Je remercie Rhum1, toujours partant pour les bons plans, mais aussi Uno, Hyane et Ghost de la GreenSquad ainsi que Twist et d'autres joueurs que je connais pour avoir sû relayer avec éloge le JDIII sur leur forum. Merci les gars, ça donne vraiment envie de venir!!

Rhum1 m'a également informé d'une combo : une OP paint + ensuite une sortie à Avatar, (www.larp.be c'est bien ça?) un jeu de rôle Grandeur Nature (GN) qui se déroule quelques jours après en juillet 2011.

Je suis carrément partante pour venir. Je suis issue du milieu JDR, GN (LARP) et je suis active sur des jeux de simulations depuis bientôt 20 ans (surtout jeu de plateau, Jeu de rôle, GN) mais aussi organisation de Festival (local, régional) sur ces jeux.
Cette année 2010, pour varier les plaisirs "des joies de la baston en forêt", j'ai débuté le paint en avril. Depuis je m'entraine sportivement tous les jours (+ une sortie airsoft par mois) pour être opérationnelle au paint auprès de la GreenSquad Wink . C'est au détour d'une soirée au coin du feu, que j'avais montré à Rhum1 et d'autres joueurs de paint, des photos et comment fonctionne ce type de jeu (les GN), univers, scénario, matériel, bricolage, combats, effets spéciaux... car il y a toujours des bonnes idées et moments à partager.

Des liens d'informations :
- mes activités jeux de simulation: http://valerie.dagrain.numerimoire.net/?page_id=67
- ma trombine :
http://nightswimming.aslpaintball.fr/accueil/index.html
http://valerie.dagrain.numerimoire.net/2010-Airsoft01-SDO/slides/DSCF1627.JPG
La fille en haut à droite http://www.milsim-paintball.net/viewtopic.php?f=24&t=823&st=0&sk=t&sd=a#p11293

bises et à bientôt Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Jeu 2 Sep - 18:53, édité 2 fois
GreenSquad-Wanda

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Voir le profil de l'utilisateur http://valerie.dagrain.numerimoire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Joli cv !

Message  -ExSi-Shaka le Mer 1 Sep - 17:05

En voila un joli Cv Shocked
Bienvenue sur notre forum.

Pour ce qui est du "jugement dernier" , l'événement 2011 est encore tres flou. On pense laisser le scénario aux bons soins de nos amis scénariste francais.
Pour ce qui est d' "Avatar" 2011 , je t'invite a te tenir au courant de ce qui se prépare dans les sections adéquates, tu es la bienvenue ainsi que tout le Greensquad qui n'a plus à prouver son implication et son fair play dans les jeux de ce genre !

Personnellement je serai ravi de pouvoir compter dans nos rang Hyane , Rhum1 ( ALEXEEEEEï Very Happy ), Uno et Ghost !

-ExSi-Shaka

Re: Salut les EXSI

Message  GreenSquad-Wanda le Jeu 2 Sep - 9:32

-ExSi-Shaka a écrit:En voila un joli Cv Shocked
Bienvenue sur notre forum.
Merci de votre accueil !!
cheers

-ExSi-Shaka a écrit:Pour ce qui est du "jugement dernier" , l'événement 2011 est encore tres flou. On pense laisser le scénario aux bons soins de nos amis scénariste francais.
Pour ce qui est d' "Avatar" 2011 , je t'invite a te tenir au courant de ce qui se prépare dans les sections adéquates
oui j'ai vu qu'il y avait une section dédiée Avatar. J'irai me tenir informé dessus, c'est parfait.
Il me tarde d'aller écumer les tavernes et voir comment des joueurs de paint tendent des embuscades!!

-ExSi-Shaka a écrit:tu es la bienvenue ainsi que tout le Greensquad qui n'a plus à prouver son implication et son fair play dans les jeux de ce genre ! Personnellement je serai ravi de pouvoir compter dans nos rang Hyane , Rhum1 ( ALEXEEEEEï Very Happy ), Uno et Ghost !
au rythme où ça va, je crois que l'on va devoir ouvrir un fan club "spécial Rhum1".
lol!

Bises
W.
GreenSquad-Wanda

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  GreenSquad-Rhum1 le Jeu 2 Sep - 13:55

salut a tous!!!!
content de te voir sur ce forum la frangine (wanda)et merci pour l invit shaka RHODAM !!!! Wink nous allons nous arranger pour etre avec vous sur cet event GN ...
bye les amis!

Message  Darkstar le Jeu 2 Sep - 15:10

Salut et au plaisir de se croiser IRL. Smile

En effet, même si rien n'est signé clown , JD4 devrait être scénarisé par les français de "Green War".
N'ayant pas encore pu en discuter avec Twist et TDC (qui sont avec moi, ceux qui doivent préparer un event surprise aux EXSI) mais j'ai tout de même commencé à réfléchir à ce qui allait se passer.

Dans les grandes lignes, il s'agit de proposer une nouvelle histoire au squad EXSI, peut-être un an après JD3 niveu timing. La zone des conflits a changée, les vilains aussi (quoique), mais on peut ressortir les vieux PJs ! C'est même conseillé !
Côté règles, la mouture 2010 était plutôt réussie. Nous comptons toutefois insérer le principe des QG (utilisé à Racoon et dont j'ai entendu beaucoup de bien) pour proposer des missions annexes et impliquer chaque joueur au niveau auquel il le souhaite. Un éclaircissement sur les "pauses" sera également le bienvenu, et pour finir personnellement je ne compte pas proposer de jeu annexe pour le samedi soir (trop de taf pour nous, qui est amplifié par la distance). A voir ce que pensent les autres sur ce point, la place serait donc libre si un groupe souhaiterai proposer un GN ou une murder. Pour ma part, je suis un adepte de la douche, des soirées "repos" avec barbecue et bière, et d'un gros dodo. Razz

Pour le reste, je n'en dirai pas plus.

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  GreenSquad-Rhum1 le Jeu 2 Sep - 15:22

ca a lair interessant tout ca !!!! et c est une bonne idee de revoir les pauses ..... Wink quand au samedi soir je suis aussi pour les soirees tranquilles a discuter !!!
Very Happy

Message  Darkstar le Jeu 2 Sep - 15:33

A voir ce qui est plébiscité :

- les journées scindées, comme ça tout le monde peut manger et sait où le faire.

- les journées en continu, un peu plus compliquées à gérer, mais peut-être plus immersives.

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-MacSog le Jeu 2 Sep - 16:29

Cool!
cheers

Niveau terrain, comptez sur nous (quoiqu'il est encore un peu tôt mais ca devrait aller).
L'idéal serait une orga similaire à Avatar: un immense campement in-game mais sécurisé (dans notre cas, il en faudrait 2) et le reste du terrain en "zone de combat".

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exsi.be

Message  GreenSquad-Wanda le Jeu 2 Sep - 16:59

Darkstar a écrit:Salut et au plaisir de se croiser IRL. Smile

yesss! Very Happy

Darkstar a écrit:En effet, même si rien n'est signé clown , JD4 devrait être scénarisé par les français de "Green War". N'ayant pas encore pu en discuter avec Twist et TDC (qui sont avec moi, ceux qui doivent préparer un event surprise aux EXSI) mais j'ai tout de même commencé à réfléchir à ce qui allait se passer.
Dans les grandes lignes, il s'agit de proposer une nouvelle histoire au squad EXSI, peut-être un an après JD3 niveu timing. La zone des conflits a changée, les vilains aussi (quoique), mais on peut ressortir les vieux PJs ! C'est même conseillé !
Côté règles, la mouture 2010 était plutôt réussie. Nous comptons toutefois insérer le principe des QG (utilisé à Racoon et dont j'ai entendu beaucoup de bien) pour proposer des missions annexes et impliquer chaque joueur au niveau auquel il le souhaite.
- Je peux pas comparer car j'ai encore peu d'expérience mais j'ai pu tester les QG, c'était bien. Smile J'ai vu que les personnes qui gardent la malette au QG peuvent s'ennuyer. Il faut trouver un système pour qu'il y ait un roulement.
- "impliquer chaque joueur au niveau auquel il le souhaite" oui c'est très bien: d'une part, cela permet des immersions progressives. D'une autre part, le joueur y trouve son compte puisqu'il choisit le degré d'action qu'il se sent capable de faire: il repart content et avec de l'expérience testé. Moi-même je progresse par phase car je veux m'assurer de maitriser ce que je fais d'abord.

Darkstar a écrit:Un éclaircissement sur les "pauses" sera également le bienvenu, et pour finir personnellement je ne compte pas proposer de jeu annexe pour le samedi soir (trop de taf pour nous, qui est amplifié par la distance). A voir ce que pensent les autres sur ce point, la place serait donc libre si un groupe souhaiterai proposer un GN ou une murder. Pour ma part, je suis un adepte de la douche, des soirées "repos" avec barbecue et bière, et d'un gros dodo. Razz ...
- Hummm je vois pas comment vous comptez organiser un GN en une soirée. Car le "minimum" c'est une journée à 2 jours. Bah c'est vous qui savez! :-)
- Je vous conseille plutôt une soirée-enquête (murder) qui dure 4H et qui est tout aussi adapté à la culture du paint.
- Mais comme la plupart témoigne ici que le soir, ils sont claqués et qu'ils préfèrent regarder griller leur steak tout en faisant sécher leurs chaussettes au coin du feu ;-), récemment je propose une activité qui leur permet de rester sur leur chaise: un version militaire de Loup-garou de Tiercelieux (une partie dure 20mn). Pour ceux qui connaissent pas, voici le principe rapide: une carte est distribuée par personne juste pour voir quel rôle il a (c'est un peu le côté commun à une soirée enquête). Ensuite, c'est partie! Un maitre de jeu lance la psychose dans le groupe: des assassins sont cachés parmi nous et il faut trouver qui c'est. En fin de journée, l'ambiance est garantie et au coin du feu, ça permet justement de jouer des subtilités (espionner...). Je vais proposer ça au prochain raccoon et les membres de la GreenSquad vous diront ce qu'ils en pensent. Et juste pour vous mettre en appétit: ce jeu est basé sur un système de dénonciation du KGB. Twisted Evil Il a été remis à l'ordre du jour sous le nom de Loup-garou de Tiercelieux mais on peu l'adapter en plusieurs environnements (dont militaire).

bises
W.
GreenSquad-Wanda

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Darkstar le Jeu 2 Sep - 17:47

Quand je parlais de "GN d'une soirée" je faisais référence à ce que les EXSI nous ont proposé ces deux dernières années : à savoir un roleplay géant, façon murder peut-être, la sémantique du jeu de rôle grandeur nature est versatile... Rolling Eyes Razz

La première fois, ce fût un bar, dans lequel ceux qui le souhaitaient pouvaient trafiquer afin d'agrémenter leur lendemain d'armes et/ou munitions supplémentaires, ou encore nouer des contacts. 100% roleplay.

Cette année, ce fût une immersion "brutale" dans un univers guantanaméen. Prison HQS avec des matons peu scrupuleux, il fallait trouver un moyen de s'enfuir.

PS : le loup-garou c'est sympa, mais pour ma part je suis pas sur d'être réceptif le soir venu. Embarassed

Darkstar

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  GreenSquad-Wanda le Jeu 2 Sep - 18:52

Darkstar a écrit:Quand je parlais de "GN d'une soirée" je faisais référence à ce que les EXSI nous ont proposé ces deux dernières années : à savoir un roleplay géant, façon murder peut-être, la sémantique du jeu de rôle grandeur nature est versatile... Rolling Eyes Razz
ok Darkstar je comprends mieux. J'étais juste admirative que vous vouliez organiser un GN pour une soirée hein^^

Darkstar a écrit:La première fois, ce fût un bar, dans lequel ceux qui le souhaitaient pouvaient trafiquer afin d'agrémenter leur lendemain d'armes et/ou munitions supplémentaires, ou encore nouer des contacts. 100% roleplay.
oh yesss. On travaille aussi de notre côté à l'idée d'une taverne, histoire de mettre une ambiance de trafficotage, un bouge de mercenaires... L'idée c'est que ce soit une zone sans masque et donc justement de faire du roleplay (je comprends donc mieux que tu l'associes aux ambiances GN!). Very Happy

Darkstar a écrit: Cette année, ce fût une immersion "brutale" dans un univers guantanaméen. Prison HQS avec des matons peu scrupuleux, il fallait trouver un moyen de s'enfuir. PS : le loup-garou c'est sympa, mais pour ma part je suis pas sur d'être réceptif le soir venu. Embarassed

Ben justement, ça demande un niveau de concentration minimum. Ce qui est idéal... lorsque l'on décante les apéros du soir Wink Et puis tu as le droit d'admirer les arguments de tes potes se dénoncer les uns les autres. (Loup-garou .... version militaire!).

bises et a+
W.
GreenSquad-Wanda

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé