OPEX au RAPPORT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPEX au RAPPORT!

Message  OPEX le Lun 8 Mar - 13:46

Bonjour à tous les EXSI

Moi c'est DIMITRI aka Kevlar de chez OPEX paintball. Voilà la raison de mon speudo membre.
J'ai découvert le paint en 1991 d'ans un club Indoor à PAU: le CAP-Evasion, puis par le biais de la cellule sportive de mon unité qui mettait à la disposition des escadrons de combat un parc d'équipements de paintball pour nos entraînements en combat LOC.(stingray et sterling ainsi que quelques stock class PGP et ZGP).
Bien plus tard, il m'est venu à l'esprit d'en faire peut être un jour ma reconversion. Chose faite depuis décembre 2007, j'ai crée ma structure commerciale de paintball avec mon associée dans le département du gard (sud de la france).
Je suis orienté woodsball, scénario avec un certain intéret prononcé pour le jeu MilSim. Je cherche à créer un Team scénario & MilSim.
En ce qui concerne mon équipement de jeu, j'ai adopté facilement la gamme BT depuis ses premiers jours. Je joue avec un BT-4 DELTA de base customisé E-grip et RIP-CLIP monté en canon de 10" ou 16". Mon armement secondaire est composé d'un marqueur méca Tippmann 98C et d'un BT-4 ERC. En gun d'appoint, une réplique de P99 compact Cal.43 me convient pour les milieux confinés ou les phases de jeux en contacts rapprochés.
Mon dress-code est composé d'une tenue BTpaintball, une veste MERC, masque Avatar ou E-vents Empire.....enfin voilà.
Pour ce qui est de la marque de mon slip...ben on s'en fou!!!Voilà juste en quelques lignes. Mais juste quelques lignes.
Pour ce qui est de ma venue, j'ai comme référence votre Team avant même de m'être lancé dans le monde du paint. De nombreuses éloges à votre sujet.
voilà. Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours sur un terrain et merci de votre accueil.

Dernière édition par OPEX le Mar 9 Mar - 0:11, édité 1 fois
OPEX

Voir le profil de l'utilisateur http://opex-paintball.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPEX au RAPPORT!

Message  -ExSi-MacSog le Lun 8 Mar - 15:13

Salut Opex et bienvenue sur notre forum!
Merci pour les éloges, ca fait plaisir, surtout qu'a l'heure actuelle, beaucoup, par jalousie, essayent de ternir notre image!
Mais bon, le paint reste un loisir donc pas de prise de tête!
A bientot et au plaisir!

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exsi.be

Message  -ExSi-Hellas le Lun 8 Mar - 16:35

Salut Opex et au plaisir de jouer ensemble Smile Very Happy

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-Virus le Lun 8 Mar - 17:29

Bienvenu OPEX, merci pour tes compliments!

Message  -ExSi-John le Lun 8 Mar - 21:49

Salut Opex, très belle présentation, c'est clair et précis! (c'est beau même :-D )

Ce serait cool qu'on te retrouves dans un des futurs games!

A bientôt et bienvenue sur notre forum ;-)

Chui pas Milsim à 100%...mais j'aime le scénario (j'espère qu'il fera pas attention à mon avatar) photo

Message  -ExSi-MacSog le Mar 9 Mar - 6:11

Loader 50 powaa John! Et sur ta sign, on voit que ça.. Les repliques après, c´est qu'une question de gouts. Tu joues habituellement dans quel coin Opex? Urbain où foret?

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  OPEX le Mar 9 Mar - 8:49

Merci à tous pour votre accueil,

Et pour répondre à ExSi MacSog, je joue sur quelques terrains dans le sud de la France en format woodsball. Il est rare pour ne pas dire difficile de trouver des sites de jeux urbains ou semi-urbains standardisés dans ma région.
Les discours et dialogues avec nos chers et tendres élus locaux ont été bien trop souvent inéfficaces pour ne pas dire inutiles.
Et pourtant, nombreux sont les sites désafectés ou en attente de revalorisation. Je suis basé dans une région viticole et sensible au feu et innodation, même les terrains agricoles sont difficilement exploitables pour recevoir du public.
Pour ce qui est des parties scénarisées, j'utilise encore un loader 200 (désolé d'en décevoir certains).
Mais je compte bien basculer en loader 50 (TAP-CAP) et peut-être même revenir sur un mode de tir méca à l'avenir.
D'ailleurs, lorsque j'ai lancé ma campagne de recrutement pour constituer un Team scénario & MilSim en novembre dernier, les principes de bases du jeu allaient dans ce sens.
Bien évidemment, il n'est pas question d'obliger tous les membres d'un Team à jouer uniquement en loader TAC. Il est important aussi de laisser quelques équipiers ou opérateurs se faire plaisir en mode "boulassage" par le biais de rôles spéciaux (joueurs spéciaux).
OPEX

Message  -ExSi-MacSog le Mar 9 Mar - 17:04

C'est exactement notre manière de voir le paintball scénarisé: des classes de personnages avec emport de billes différents (sniper, assaut, gunner, médecin, technicien).
A ce sujet, je t'invite à te plonger dans l'histoire de notre jeu de rôle paintball, dont nous préparons le 3ème épisode pour cet été: Green War épisode 1, Green War épisode 2, Green War épisode 3.

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  -ExSi-John le Mer 10 Mar - 17:33

-ExSi-MacSog a écrit:Loader 50 powaa John! Et sur ta sign, on voit que ça..

Oui je sais, mais loader 50 ne veut pas dire "Milsim" !!! =)

Message  OPEX le Mer 10 Mar - 18:15

Merci pour tes recommandations MacSog. Je consulte le thème de jeu "GREEN WAR".

John, il y a cependant beaucoup de joueurs malheureusement qui n'ont pas ce point de vue. Ils ne conçoivent pas du tout le fait ou du moins acceptent très mal le fait de jouer en scénario ou Simulation avec des loaders de plus de 50 billes...
Lorsque j'annonce un rassemblement scénarisé, une grande partie de joueurs adeptes (ou assimilés adeptes) du MilSim se focalisent immédiatement sur les conventions de jeux (loader - emports limité ou Nolimit) et vont ainsi jusqu'à se renseigner sur le profils des joueurs ou des Teams engagés qui participeront aux différents rassemblements.
C'est bien dommage, car étant donné le nombre important de participants, les quelques joueurs MilSim pourraient bien des fois compléter la structure d'une section et favoriser des phases de jeux plus tactiques et techniques au profit du scénario et de missions à accomplir.
OPEX

Message  -ExSi-MacSog le Mer 10 Mar - 18:35

Je vois plus ou moins ça comme ça également.
Pour moi, il y a 3 catégories de paintballeurs loisirs:

-Le flumo, qui s'habille camo pour boulasser dans les bois avec son DM9.

-Le scénar, déjà plus évolué, adepte du loader 50 et du jeu à petite cadence.

-Le MilSim, joueur pur et dur, réplique only, emport très réaliste et très limité, dress code, classes de perso, bref, le plus proche de la réalité.

Chez ExSi, c'est clairement dans la 2eme catégorie qu'on se situe. On déborde largement sur la 3eme lors de nos jeux de rôle Green War justement. Ca change et ça force à jouer de manière différente.

Renseignements
Lanceur:
Masque:
Loader:

Message  OPEX le Mer 10 Mar - 21:26

C'est exactement çà!
De manière générale et c'est ce que j'ai constaté, la plupart des fougères se revendiquent plutôt joueurs camo scénario...cependant très peu d'entre eux tentent de s'orienter sur un jeu évolué et à faible cadence.
HAaaa çà NOoooon!!! IL faut que sa boulasse à mort, du début jusqu'à la fin de la partie.
On comprend maintenant pourquoi certain joueur on un budget billes plutôt ricrac ou peu de moyens de pouvoir se déplacer vers d'autres terrains. Vu ce qu'ils balancent (j'appuie le terme) férocement dans une seule journée, il est évident que l'on ne pourra pas les revoir d'aussi tôt.
J'ai déjà rencontré des TURFeux sur des parties scénarisées équipés de marqueurs scénar....c'est ...leur choix!
Alors fluo / flumo / camo / Milsim... En ce qui me concerne, je suis plutôt camo (désolé pour le hopper TAC en 200 sur la photo de présentation)OUpssss!!!
OPEX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut